L'Empire des loups

La rédaction
1/5
Les internautes
3/5 (70 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Anna Heymes, la trentaine, est l'épouse d'un des plus hauts fonctionnaires du Ministère de l'Intérieur. Depuis plus d'un mois, elle souffre d'hallucinations terrifiantes et de régulières crises d'amnésie, au point de ne plus reconnaître le visage de son propre mari et même de commencer à douter de l'honnêteté de ce dernier. Pendant ce temps, dans le Xème arrondissement, Paul Nerteaux, un capitaine de police acharné, se voit confier une enquête concernant la mort de trois femmes d'origine turque, qui travaillaient dans des ateliers clandestins et dont les corps ont été retrouvés atrocement mutilés. Pour l'aider à infiltrer la population turque du quartier, Nerteaux n'a pas d'autre solution que de faire appel à Jean-Louis Schiffer, un de ses anciens collègues connu pour sa réputation de flic implacable.

Bandes annonces L'Empire des loups


Photos L'Empire des loups

Avis L'Empire des loups

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(70 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Ouh, le navet ! L'Empire des Loups prouve une fois encore que les oeuvres de Jean-Christophe Grangé ne passent pas, mais alors pas du tout, le cap du grand écran. S'il n'est pas aussi impressionnant dans la bétise fanfaronnante que Les Rivières pourpres 2, L'Empire des loups n'en demeure pas moins risible avec son scénario. Trafics de drogues, expériences médicales, meurtres en série et mafieux turcs sont passés au mixer et donnent un cocktail au vinaigre. L'interprétation n'est pas en reste avec Jean Reno qui en fait des tonnes dans le registre du flic buriné et Chris Nahon nous achève avec sa mise en scène boursouflée et tapageuse. Beurk !

Pour : les amateurs des adaptations des Jean-Christophe Grangé

Signaler un abus
Utile
+1
Jean-Luc Ferand - 22 avril 2005

Ce que j'ai aimé : Une première partie bien dans l'esprit de Grangé: atmosphère,ambiance etc..
Ce qui ne m'a pas plu : Deuxième partie improvisée, sans aucune subtilité (et sans rapport avec le livre) qui s'achève sur la victoire des supers flics (trop fort ahahaha!)Comment Grangé a-t-il laissé le cinéaste succomber à tant de facilité!!!

Signaler un abus
Utile
+0
Chris M - 14 novembre 2009

Ce que j'ai aimé : Je m'étonne toujours des critiques lorsqu'un cinéaste français s'essaye dans un genre délaissé par notre culture française. Encore une fois : différent, ne veux pas dire, décevant. Un critique devrait s'abstenir d'écrire à partir du moment où il ne maîtrise pas cet exercice. C'est un film à voir. Effectivement, ce genre de film est plutôt visité par nos amis talentueux américains ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Marilyn Masselis - 29 mars 2006

Ce que j'ai aimé : J'avais lu le livre et je trouve l'interprétation plutot réussie. Les décors sont tout à fait ce que l'on s'imagine en lisant, les acteurs sont assez cohérents et le suspence est bien maintenu. On ne voit pas passer le film.
Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire originale n'a pas été respectée au niveau de la fin, quel dommage. Dans le livre tout fini en creccendo, dans le ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices L'Empire des loups

En savoir plus L'Empire des loups

Distributeur
Gaumont Columbia Tristar Films
Public
A partir de 14 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google