Azur et Asmar

Date de sortie
Mercredi 25 octobre 2006  (1h40)
Genre
Dessin animé
Réalisé par
Michel Ocelot
Avec
Rayan MahjoubPatrick TimsitHiam AbbassKarim M'Riba
La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (103 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Elevés comme deux frères, Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice, sont brutalement séparés. Devenus grands, ils partent chacun à la recherche de la fée des djinns. Rivalisant d'audace, ils vont à la découverte de terres magiques, recelant autant de dangers que de merveilles...

Bandes annonces Azur et Asmar

Trouver une séance Azur et Asmar

Trouver une séance
Laragne monteglin (1 cinéma)

Photos Azur et Asmar

Avis Azur et Asmar

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(103 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Avec son mélange 2D/3D, Azur et Asmar nous plonge dans un univers féérique aux couleurs chatoyantes. Le message de paix et de tolérance, à la fois simple et fin, parlera aux petits comme aux grands. Encore une immense réussite pour Michel Ocelot, l'un des génies de l'animation française (Kirikou, c'était déjà lui).

Pour : les fans du petit Kirikou

Signaler un abus
Utile
+4
Maerehia - 29 mars 2011

Un film sur la tolérance et les différences, enfin narrées de deux points de vue opposés. Beaucoup d'humour et de surprises dans ce petit bijou. A voir sans modération, on en voudrait plus comme celui-là !

Signaler un abus
Utile
+4
Simone Bonnery - 4 novembre 2006

Ce que j'ai aimé : Tous les enchantements de notre enfance, les "raconte-moi une histoire...", se retrouvent dans ce livre d'images éclatantes des Mille et une nuit ! On est pris au piège de tant de magique beauté, au charme des personnages de caractère dessinés si purement, je dirais presque épurés ! Le décor, lui, ne l'est pas, et foisonne de détails luxuriants qui rappellent les enluminures ; ce ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+3
Ada-Louise Voituriez - 14 juillet 2010

Ce que j'ai aimé : Des dessins exceptionnels, de magnifiques paysages et un scénario envoûtant. Une belle leçon de morale racontée à travers une histoire féerique peuplée de personnages extrêmement attachants et drôles pour la plupart d'entre eux. Une très belle fable sur deux enfants, l'un blanc et l'autre noir. A voir au moins une fois.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Azur et Asmar

En savoir plus Azur et Asmar

Distributeur
Diaphana Films
Public
A partir de 4 ans
Entrées en France
1 700 000
Récompenses
Césars du cinéma 2007 : Nominé pour le César de la meilleure musique écrite pour un film

Les internautes ont également aimé


Annonces Google