9 Songs

Date de sortie
Mercredi 2 mars 2005  (1h09)
Genre
Film romantique
Réalisé par
Michael Winterbottom
Avec
Margot StilleyKieran O'Brien
La rédaction
1/5
Les internautes
3/5 (14 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

9 Songs se déroule à Londres, pendant l'automne 2003. Lisa, une étudiante américaine, rencontre l'anglais Matt lors d'un concert de Black Rebel Motorcycle Club à la Brixton Academy. C'est le coup de foudre immédiat, le point de départ d'une histoire d'amour sensuelle et charnelle. Une histoire passionnée qui durera un an et se conclura pourtant par une rupture sans appel...


Photos 9 Songs

Avis 9 Songs

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(14 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Michael Winterbottom avait promis de faire "69 minutes de sexe et de rock'n'roll" (attention concept !). Et bien il l'a fait ! Ainsi 9 Songs se résume de la manière suivante "Elle et lui font l'amour, elle et lui assistent à un concert de rock avec la dose réglementaire de stupéfiants..." ... fois neuf. Est-ce intéressant ? Non. Est-ce vraiment osé ? Non parce qu'inintéressant. Winterbottom a donc fait sa petite transgression. Tournons la page.

Pour : les jeunes rock'n'roll

Signaler un abus
Utile
+0
David Roué - 8 juin 2005

Ce que j'ai aimé : Sexe, drogue et rock'n roll, une réalisation magnifiant les actes sexuels ( on est loin d'un porno ), film intense et loin des normes cinématographiques actuelles, des images et une lumière souvent magnifiques.
Ce qui ne m'a pas plu : Trop cru et trop politiquement incorrect sans doute pour beaucoup.

Signaler un abus
Utile
+0
Kenza Mabrian - 2 mars 2005

Ce que j'ai aimé : Le passage du concert de Franz Ferdinand (soit à peine 2-3 minutes du film).
Ce qui ne m'a pas plu : Le reste complètement nul (je ne vois pas d'autres mots) incompréhensible pas d'histoire que du sexe et de la drogue. Cela n'a aucun sens, je ne vois pas ce que voulait montrer Winterbottom pourtant si talentueux habituellement. C'est une grosse déception, c'est une des ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Kareen P. - 2 mars 2005

Ce que j'ai aimé : La manière dont c'est filmé. Les scènes de sexe, qui sont assez jolies à regarder, et non agressives. Et les groupes de rock sont vraiment bien, surtout Franz Ferdinand.
Ce qui ne m'a pas plu : Le montage! Il n'y a pas de continuité dans le film. Les scènes s'enchaînent.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus 9 Songs

Distributeur
Pan Européenne
Public
A partir de 18 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google