Mémoires de nos pères

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

L'hommage rendu par Clint Eastwood à l'héroïsme des six soldats qui participèrent en 1945 à la sanglante bataille d'Iwo Jima, pendant la Seconde Guerre mondiale, et plantèrent le drapeau américain sur le Mont Suribachi en signe de victoire.

Bandes annonces Mémoires de nos pères


Photos Mémoires de nos pères

Avis Mémoires de nos pères

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(87 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Sans atteindre la sublime poésie funèbre de ses deux derniers chefs d'oeuvre (le scénario est trop alambiqué), le dernier Eastwood est un grand film de guerre, dans la lignée de ceux de Samuel Fuller. Loin de la meringue patriotique que certains pouvaient craindre, Mémoires de nos pères jette un regard lucide sur le mythe du héros, démontant et dénonçant son exploitation à des fins propagandistes. Derrière Iwo-Jima et son drapeau, derrière le fard de la légende, Eastwood réhabilite l'héroïsme au sens noble, celui des absents et des oubliés. Il exhume les "hommes" que le mythe avait enterré. Une oeuvre belle et digne.

Pour : ceux qui avaient déjà aimé La Ligne Rouge

Signaler un abus
Utile
+0
Fabrice Ravard - 12 juillet 2010

Ce que j'ai aimé : Un film qui m'a remué. Eatswood a encore signé un chef d'oeuvre, comme à son habitude, et avec son style, sa patte. J'ai commencé le livre qui a inspiré le film, je le recommande vivement
Ce qui ne m'a pas plu : Je ne le recommande pas à ceux qui veulent voir un film "pop corn"

Signaler un abus
Utile
+0
Dominique Issartial - 2 novembre 2006

Ce que j'ai aimé : Sur le plan historique, j'ai appris cette histoire. Et puis surtout, le message de Clint Eastwood sur le fait qu'il n'y a pas de héros dans les guerres. En sortant, j'étais remuée, tout en me disant que vraiment "quelle connerie la guerre". Les acteurs m'ont fasciné dans leur jeu, surtout Ira.

Signaler un abus
Utile
+0
Gérard Wolf - 1 novembre 2006

Ce que j'ai aimé : Clint Eastwood rend hommage à son père aujourd'hui disparu qui a participé à la guerre du pacifique. Il séloigne du cinéma commercial. "Mémoires de nos pères" décrit l'opération Détachement: l'invasion de l'île fortifiée d'Iwo Jima, 21 km² tenus par 22000 soldats de l'Empire du Soleil Levant ; installés dans un réseau de défenses souterraines. Après 3 jours de bombardements, le ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Mémoires de nos pères

En savoir plus Mémoires de nos pères

Distributeur
Warner Bros. France
Public
A partir de 12 ans
Recettes USA
33 millions ($)
Titre original
Flags of our fathers
Récompenses
Oscars du cinéma 2007 : Nominé pour l'Oscar du meilleur mixage de son
Oscars du cinéma 2007 : Nominé pour l'Oscar du meilleur montage de son

Les internautes ont également aimé


Annonces Google