L'Homme de sa vie

La rédaction
3/5
Les internautes
3/5 (57 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Comme chaque été, Frédéric et sa femme Frédérique (aussi) vont passer les vacances dans leur grande maison perdue au milieu de la Drôme, avec une bonne partie de leur famille. Un soir, ils invitent à dîner Hugo, leur nouveau voisin, qui affiche avec amusement son homosexualité. Hugo et Frédéric, restés seuls à discuter de l'amour jusqu'à l'aube, vont nouer une relation qui va jeter le trouble dans leur coeur et dans leur entourage...

Bandes annonces L'Homme de sa vie


Photos L'Homme de sa vie

Avis L'Homme de sa vie

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(57 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Pour sa deuxième réalisation, Zabou Breitman livre un drame subtil sur la confusion des sentiments qui pourrait peut-être bien déranger par une mise en scène un rien maniériste. Mais l'interprétation des acteurs (Bernard Campan et Charles Berling en tête) parvient largement à nous faire oublier ces petits défauts...

Pour : voir que les Américains n'ont pas le monopole du Brokeback Moutain

Signaler un abus
Utile
+0
Frederique Ziolko - Payne - 23 octobre 2009

Ce que j'ai aimé : Trés belles images. Les lumiéres et les effets comme les ralentis et les accélérés sont magnifiques. Quelques répliques sont savoureuses et les acteurs s'en sortent bien.
Ce qui ne m'a pas plu : C'est un puzzle dont les pièces ont été trop savamment dispersées pour moi. Je n'y ai pas compris grand chose.

Signaler un abus
Utile
+0
Julie Lochard - 17 mai 2007

Ce que j'ai aimé : Ce film est une petite merveille tout comme le premier film de Zabou ("Se souvenir des belles choses"). L'histoire ne traite pas de l'homosexualité mais tout simplement d'une Histoire d'Amour.

Signaler un abus
Utile
+0
Luis Vergara Santiago - 20 novembre 2006

Ce que j'ai aimé : L'impressionnisme. Tout est dans le ressenti. Ce sont les corps et les paysages qui parlent, qui touchent, qui émeuvent. Et non pas les têtes parlantes, l'intellect, le rationnel. J'ai ri, j'ai pleuré, j'avais les yeux grand ouverts. J'étais vivant. J'ai senti la Vie. Il est beau de voir certaines certitudes s'évaporer pour laisser place aux doutes qui libérent nos sensibilités.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices L'Homme de sa vie

En savoir plus L'Homme de sa vie

Distributeur
Wild Bunch Distribution
Public
A partir de 12 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google