Au nom du père

Durée
2h13
Genre
Drame
Réalisé par
Jim Sheridan
Avec
Daniel Day-LewisEmma ThompsonPete PostlethwaiteTom WilkinsonJohn LynchBarry BakerMark A Sheppardmark sheppardJamie HarrisJohn BenfieldBeatie EdneyPaterson JosephCorin RedgraveAnthony BrophyFrankie McCaffertyJoanna IrvineMarie Jones
La rédaction
5/5
Les internautes
5/5 (251 votes)

Synopsis

Gareth Pierce est avocate. Elle écoute la bande enregistrée de Gerry Conlon, un jeune délinquant de Belfast, qui lui raconte son histoire. En 1975, Gerry est accusé d'avoir déposé une bombe dans un bar pour le compte de l'IRA. Les policiers, négligeant l'enquête, voit en Gerry un coupable idéal, et lui font signer sous la pression des aveux fantaisistes qui accusent également une bonne partie de ses amis et de sa famille, dont son propre père... D'après une histoire vraie.


Avis Au nom du père

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
5
(251 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Un récit puissant lié à une interprétation magistrale de Pete Postlethwaite, Emma Thompson et bien sûr Daniel Day-Lewis. Difficile de résister à la vague d'injustice qui s'étale devant nous.

Pour : ceux qui trouveraient la vie injuste

Signaler un abus
Utile
+0
Thierry Simonneau - 12 février 2006

Ce que j'ai aimé : Histoire dramatique pour une famille prise au piège par une police voulant "faire du chiffre" très rapidement. Ca fait froid dans le dos quand on se rend compte que n'importe qui peut être pris pour un terroriste.

Signaler un abus
Utile
+0
U. Q. - 9 juin 2005

Ce que j'ai aimé : Ce film, inspiré d'une histoire vraie (!), est un chef d'oeuvre du cinéma ! Daniel Day Lewis est tout simplement incroyablement éblouissant et plus vrai que nature dans le rôle de Gerry Conlon ! Ce chef d'oeuvre vous touche en plein coeur est ne peut tout simplement pas être oublié ! Les larmes viennent si vite et la colère aussi !!

Signaler un abus
Utile
+0
Michel Taillandier - 19 février 2005

Ce que j'ai aimé : Les interprètes d'une justesse et d'une sincerité qui ne peuvent pas laisser indifférent. L'attitude de la justice politique reflétée à merveille par le cynisme des inspecteurs, haïssables à souhait.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Au nom du père

En savoir plus Au nom du père

Public
A partir de 10 ans
Recettes USA
25 millions ($)
Titre original
In the name of the father
Récompenses
Oscars du cinéma 1994 : Nominé pour l'Oscar du meilleur film
Oscars du cinéma 1994 : Nominé pour l'Oscar du meilleur réalisateur
Festival de Berlin 1994 : Ours d'or du meilleur film

Les internautes ont également aimé


Annonces Google