Ze film

Date de sortie
Mercredi 23 février 2005  (1h45)
Genre
Comédie
Réalisé par
Guy Jacques
Avec
Dominique PinonFrançois MorelCatherine ArditiMicky El-MazrouiClément SibonyMicky El MazrouiYolande MoreauMiki ManojlovicLorant DeutschLorànt DeutschMazroui Micky ElKarina TestaAdel BencherifCarine Lacroix
La rédaction
2/5
Les internautes
4/5 (9 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

D’abord, il y a Goran, que tout le monde appelle Kubrick, suite à sa passion dévorante pour le cinéma. Ensuite, il y a Karim, qui appréhende mieux la drague que les films d’Ingmar Bergman. Enfin, il y a Didier, dit Toxic, un peu lunaire et assez serviable pour déplacer, alors qu’il se réveille inopinément sur un tournage, un camion de matériel cinéma qu’un assistant-réalisateur lui demande de sortir du champ. Et le gentil jeune homme de s’exécuter, débarrassant le véhicule jusque dans sa cité de Bobigny, pour la plus grande joie de Kubrick qui voit là l’opportunité de réaliser son rêve : faire un film. Encouragé par son père, lui-même figurant, Kubrick incite ses deux amis à écrire un scénario, tandis que lui s’occupe déjà du casting en proposant le rôle principal à la sérieuse Soraya, pour qui il craque plus que professionnellement. C’est sans compter sur le grand frère ultra-protecteur de la belle, ni sur Bilou, séduisant magouilleur catapulté lui aussi rôle principal –et par conséquent, partenaire de Soraya. La cité au complet est ainsi mise à contribution. De la lumière à la prise de son, tous les postes sont tenus par amis et voisins, animés de la meilleure volonté du monde, mais empreints d’un indécrottable amateurisme. Le tournage s’en ressent, les tensions s’accumulent, les malfaisants (concierge et racaille) en profitent… Bobigny est aussi loin d’Hollywood, que Kubrick de se douter de l’énergie et du tact nécessaires pour mener son premier long-métrage à bon port –le grand écran.


Photos Ze film

Avis Ze film

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(9 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Ze Film est un film roublard puisqu'il devance les critiques en mettant en avant l'amateurisme et la naïveté du projet. Malheureusement derrière l'esprit potache se dissimule un discours pétri de bons sentiments qui porte bien les clichés banlieusards véhiculés par Luc Besson.

Pour : ze amateurs de comédies françaises

Signaler un abus
Utile
+0
Bruno Di Gioia - 26 février 2005

Ce que j'ai aimé : La qualité du travail du réalisateur. Les acteurs sont tous super, y compris les non pros. Mention spéciale à Dan Herzberg, Lorant Deutsch, Yolande Moreau et François Morel, les pères des deux jeunes. Tous les autres sont super aussi. Bravo à Guy Jacques, je pense qu'il a le potentiel pour faire d'autres films autour de la même équipe.
Ce qui ne m'a pas plu : Ca se cherche ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Samia Rachedi - 23 février 2005

Ce que j'ai aimé : La fraîcheur des acteurs tous très attachants, Dan Herzberg en tête. Beaucoup d'humour, on rit très souvent (pour ne pas dire tout le temps).
Ce qui ne m'a pas plu : Le dernier quart d'heure qui s'essoufle.

Signaler un abus
Utile
+1
Renan Fuchs - 18 avril 2005

Ce que j'ai aimé : Ca m'a éclaté parce que moi aussi j'habite aussi en cité... Franchement top ! Même ma grand-mère qui était avec moi a aimé.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Ze film

En savoir plus Ze film

Distributeur
EuropaCorp
Public
A partir de 8 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google