Ed Wood

La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (64 votes)

Synopsis

Ed Wood ne vit que pour sa passion : la mise en scène. Pourtant, celui-ci est considéré par ses contemporains comme le réalisateur le plus nul de tous les temps. Son génie tardera à être découvert...


Avis Ed Wood

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(64 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Une évocation attendrissante sur la vie de ce mauvais génie, considéré comme un nanar sur jambes avant d'être adulé par des centaines d'amateurs de bizarreries. Tim Burton transcende à nouveau Johnny Depp et permet à Martin Landau, dans le rôle de Bela Lugosi, de remporter son premier Oscar.

Pour : ceux qui ne le connaitraient pas encore

Signaler un abus
Utile
+1
Nicolas Hauser - 30 mars 2005

Ce que j'ai aimé : Avec ce portrait anti-conformiste sur un réalisateur fauché, sans réel talent et portant des sous vêtements féminins, Tim Burton nous offre son film le plus sensible, le plus sincère et la quintessence même de tout son cinéma. Une réussite de tous les instants où l'on peut voir Johnny Depp dans un de ses plus grands rôles, Martin Lindau jouant un Bela Lugosi inoubliable (au bout ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Séba D. - 2 septembre 2006

Ce que j'ai aimé : Quel superbe film, gravé par la patte de Tim Burton. Johnny Depp a su jouer son rôle en donnant encore beaucoup de lui même! La mise en scène d'Edward est splendide, on ressent la passion qu'il dégage pour le 7ème Art... Avec son côté excité et disjoncté pour aboutir à son but. C'est là une belle oeuvre dramatique.

Signaler un abus
Utile
+0
François S. - 9 mars 2005

Ce que j'ai aimé : Tout simplement tout ce film est un pur chef d'oeuvre malheureusement méconnu du grand public. C'est de la poésie à l'état pur, aucun reproche à faire. Splendide, merci Tim Burton.
Ce qui ne m'a pas plu : Déçu par la faible quantité de bonus, on aimerait pouvoir resté éternellement dans ce monde...

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Ed Wood

En savoir plus Ed Wood

Distributeur
Distributeur inconnu
Public
A partir de 12 ans
Récompenses
Oscars du cinéma 1995 : Oscar du meilleur maquillage

Les internautes ont également aimé


Annonces Google