Ne le dis à personne

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Alex (François Cluzet) et Margot (Marie-Josée Croze) forment un couple heureux et épanoui : ils se connaissent depuis l’enfance. Tous les ans, ils gravent d’un trait l’arbre sous lequel ils se sont embrassés pour la première fois. Leur vie bascule cependant le jour où Margot est enlevée et sauvagement assassinée par un serial killer. Son père, Jacques Laurentin (André Dussolier), officier de police, reconnaît formellement le corps abîmé de sa fille. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Il se réfugie à corps perdu dans le travail. Huit ans plus tard, le jour anniversaire de leur premier baiser, Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot... Commence alors une enquête qui conduira Alex à découvrir une vérité qu’il était bien loin d’imaginer. Deuxième film réalisé par Guillaume Canet et gros succès (plus de 3 millions d’entrées en France), « Ne le dis à personne » est une adaptation du thriller best seller éponyme de Harlan Coben, qui s’est vendu à plus de six millions d’exemplaires à travers le monde. La bande originale du film a été composée par Mathieu Chédid et a valu à ce dernier le César de la meilleure musique en 2007. Le film a remporté trois autres Césars, dont ceux du meilleur réalisateur et du meilleur acteur (François Cluzet).


Photos Ne le dis à personne

Avis Ne le dis à personne

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(2 441 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Guillaume Canet transpose et transforme le sombre polar d'Harlan Coben en une bouleversante histoire d'amour. Il est aidé en cela par une mise en scène nerveuse directement inspirée du cinéma américain, par la bande originale de M qui colle parfaitement aux images, et surtout par un casting d'exception dominé par François Cluzet. Un coup de maître.

Pour : ceux qui ont adoré le roman initial d'Harlan Coben

Signaler un abus
Utile
+2
Flavio Bertolini - 11 mai 2009

Ce que j'ai aimé : La qualité d'image époustoufflante, très proche de la qualité de grosses productions internationales. Les scènes d'action sont très réussies et collent parfaitement. Les montages (images, son et l'ensemble), les comédiens ainsi que l'intrige qui ne se dévoile qu'au dernier moment.
Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario, plus particulièrement le dénouement complétement farfelu ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
lisa - 18 octobre 2012

Pour repondre a toscane : elle a attendu 8 ans puisquelle le pensée mort sauf que a la télé la trouvaille des deux corps dans le bois faisait scandale et il on donc parler de françois cruzet du fait de la disparition et la mort de sa femme 8 ans auparavant, elle la donc vu a la télé.

Signaler un abus
Utile
+1
Philippe - 19 février 2009

Ce que j'ai aimé : C'est probablement un des meilleurs films Francais de ces dernieres années. On est capable de faire mieux, et avec moins de moyens que ces fichus américains... L'histoire et le suspense sont au top! Formidable Cluzet et les autres...

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Ne le dis à personne

En savoir plus Ne le dis à personne

Distributeur
EuropaCorp
Public
A partir de 10 ans
Entrées en France
3 100 000
Récompenses
Césars du cinéma 2007 : César de la meilleure musique écrite pour un film
Césars du cinéma 2007 : César du meilleur réalisateur
Césars du cinéma 2007 : Nominé pour le César de la meilleure adaptation et dialogues

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google