Les Fragments d'Antonin

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Cinq prénoms inlassablement répétés. Cinq gestes obsessionnels. Cinq moments de guerre. Antonin est revenu des combats sans blessure apparente. La sienne est intime, intérieure, enfouie. Nous sommes en 1919 et le professeur Labrousse, pionnier dans le traitement des chocs traumatiques de guerre se passionne pour son cas. Sa méthode, nouvelle et controversée, doit lui faire revivre les moments les plus intenses de sa guerre afin de l'en libérer...

Bandes annonces Les Fragments d'Antonin


Photos Les Fragments d'Antonin

Avis Les Fragments d'Antonin

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
5
(19 votes)
Signaler un abus
Utile
+2
Jean Lepeuve - 18 novembre 2006

Ce que j'ai aimé : Je m'intéresse beaucoup à l'histoire et je trouve que ce film raconte bien la détresse des soldats après guerre.
Ce qui ne m'a pas plu : Je ne peux dire ce qui ne m'a pas plu. Car, âgé de 83 ans, mon père est mort des suites de ses blessures, peu de temps après ma naissance.

Signaler un abus
Utile
+0
Laurent Bouley - 13 novembre 2006

Ce que j'ai aimé : De nombreuses scènes percutantes qui nous font découvrir un mal de guerre inconnu pour ma part. En étant figurant, je ne pensais pas tourner dans un film qui me ferait autant réfléchir et qui me laisserait perplexe. Bravo pour le réalisateur, les comédiens et Grégori Bérangère pour son interprétation époustouflante.

Signaler un abus
Utile
+0
Michel-Louis Leonard - 9 novembre 2006

Ce que j'ai aimé : La vérité des personnages, la vérité de la peur des soldats, la vérité de la boue et du dénuement des tranchées, des lieux en général, du tisste devoir de choix de vie ou de mort et la beauté de la paix des autres plans de nature.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Les Fragments d'Antonin

En savoir plus Les Fragments d'Antonin

Distributeur
Rezo films
Public
A partir de 10 ans
Récompenses
Césars du cinéma 2007 : Nominé pour le César du meilleur premier film

Les internautes ont également aimé


Annonces Google