Shortbus

Date de sortie
Mercredi 8 novembre 2006  (1h42)
Genre
Comédie dramatique
Réalisé par
John Cameron Mitchell
Avec
Paul DawsonPJ DeBoyLee Sook-yinSook-Yin LeeJustin BondShanti CarsonJan HilmerJustin Hagan
La rédaction
4/5
Les internautes
3/5 (54 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Shortbus suit plusieurs personnages new-yorkais dont les aventures tragi-comiques naviguent entre sexualité et sentiments. Sofia est sexologue et n'a jamais connu l'orgasme. Avec son mari Rob, elle simule le plaisir depuis des années. Sofia croise Severin, une maîtresse dominatrice, décidée à l'aider. Deux patients de Sofia, James et son compagnon Jamie, songent à offrir leur sexualité à un troisième partenaire, Ceth, mais Jamie n'arrive pas à se décider...

Bandes annonces Shortbus


Photos Shortbus

Avis Shortbus

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(54 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Sous ses dehors provoc et sexy, Shortbus est un film désespérément triste. Ici, le sexe joyeux, la poursuite effrénée de l'orgasme ne parvient pas à dissimuler la misère affective de personnages déconnectés, séparés les uns des autres. La lueur d'espoir de la dernière scène, l'orgasme collectif pour oublier la solitude, pour oublier le monde, aussi belle soit-elle, reste une fuite. Dans le plaisir, mais une fuite quand même. "C'est comme dans les années 70, l'espoir en moins" lâche la tenancière du Shortbus. Quel plus bel aphorisme pour résumer notre drame existentiel ? Un grand film sur notre époque.

Pour : ceux qui cherchent encore le meilleur moyen d'exprimer leur sexualité

Signaler un abus
Utile
+0
Rich - 29 février 2008

Ce que j'ai aimé : la joie nostalgique que l'on ressent ds ce film est fantastique. Ajoutez a cela une bande son epoustouflante et vous avez un grand moment de plaisir qui s'offre a vous. les âmes seules apprécieront d'autant plus. a voir absolument!!
Ce qui ne m'a pas plu : la version francaise, a voir en vostfr

Signaler un abus
Utile
+0
Vanina Derz - 17 mai 2007

Ce que j'ai aimé : La première image sur un New York en carton pâte et la mosaique des relations des personnages qui n'ont qu'un seul but être heureux, il n'y a plus de couleur d'age ou de niveau social tous sont égaux devant leurs désirs.
Ce qui ne m'a pas plu : Le coté marginal des personnage est très humoristique mais leur fait perdre un peu de crédibilité.

Signaler un abus
Utile
+0
Marco P. - 16 mai 2007

Ce que j'ai aimé : Le naturel et la sincérité des rapports. l'approche de toutes les sexualité sans tabous. La réalisation du film et le thème abordé avec le parfait mélange d'humour et de gravité. La B-O.
Ce qui ne m'a pas plu : Le fait de ne choisir que des marginaux du "sexe" mais bon c'est ce qui fait le charme du film. Le surréalisme des relations.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Shortbus

Distributeur
Bac films
Public
A partir de 16 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google