Planète interdite

Les internautes
5/5 (67 votes)

Synopsis

Au XXIIe siècle, le vaisseau spatial C 57 D se pose sur la lointaine planète Altair 4. Une expédition dirigée par le commandant Adams vient enquêter sur la disparition, vingt années plus tôt, du navire spatial Bellérophon et de son équipage. Les explorateurs sont accueillis par Robby, un robot ultra perfectionné qui les conduit jusqu'à la formidable demeure de l'énigmatique Docteur Morbius. Celui-ci, avec sa fille Altaira est le seul survivant de l'expédition précédente qui a été décimée par une force inconnue... Le Docteur Morbius explique qu'il a découvert qu'il y a plusieurs milliers d'années, la planète était habitée par des êtres à l'intelligence exceptionnelle, les Krells, qui ont mystérieusement disparu, laissant derrière eux des traces de leur civilisation : un cube gigantesque de plusieurs kilomètres de côté capable de fournir une énergie incommensurable.


Avis Planète interdite

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
5
(67 votes)
Signaler un abus
Utile
+1
Philippe Hernandez - 2 septembre 2008

Ce que j'ai aimé : Le format de la pelicule 2.55 !! (rare), l'ambiance que vous procure la bande son. Anne Francis en "pin up" des anneés 50, Robby le robot, Leslie Nielsen quand il etait jeune...
Ce qui ne m'a pas plu : Qu'il n'y est pas eu plus de science fiction de ce niveau.

Signaler un abus
Utile
+0
Stéphane A. - 6 août 2008

Ce que j'ai aimé : Ici, déjà, pas de laser ni de gros méchants à combattre. Pourtant film de la période de la guerre froide. Finalement ils avaient déjà compris que le véritable ennemi est à l'intérieur de nous. Ppeu importe l'image qu'on lui donne. un film à méditer pour l'avenir!!! merci les krells, du message!!!

Signaler un abus
Utile
+1
Stéphane Martin - 25 janvier 2009

Ce que j'ai aimé : Ce film m'a terrorisé étant gamin, surtout la vision du monstre franchissant le champ d'énergie.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Planète interdite

En savoir plus Planète interdite

Distributeur
Madadayo Films
Titre original
Forbidden Planet
Récompenses
Oscars du cinéma 1957 : Nominé pour l'Oscar des meilleurs effets visuels

Les internautes ont également aimé


Annonces Google