Pardonnez-moi

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Alors qu'elle attend son premier enfant, Violette décide de lui offrir un film sur sa famille. Caméra au poing, elle va faire éclater la vérité et révéler les secrets de famille en affrontant à tour de rôle sa mère, ses soeurs, un journaliste que sa mère a connu vingt ans auparavant, et enfin son père... Aveux, cris, larmes et fous rires... : personne n'en sortira indemne !

Bandes annonces Pardonnez-moi


Photos Pardonnez-moi

Avis Pardonnez-moi

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
5
(23 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Film étrange. Pardonnez-moi est un coup d'essai en forme de thérapie, une catharsis pour Maïwenn, actrice-cinéaste battue par son père et décidée à soigner ses traumas par grand écran interposé. Le résultat, pas toujours maîtrisé sur la forme (les passages fantasmés), témoigne en revanche d'une belle énergie, voire d'une rage violente et dérangeante. La scène de la poupée en destabilisera ainsi plus d'un, même si elle cède, en un sens, à un voyeurisme discutable. En tout cas, aussi radicale soit-elle, l'expérience mérite d'être tentée.

Pour : les familles aux lourds secrets

Signaler un abus
Utile
+0
Catherine Belkhodja - 1 avril 2009

Ce que j'ai aimé : Une émotion à fleur de peau, jointe à un sens de la dérision très subtil: tous les grands ingrédients pour un film hors du commun. Réalisatrice à suivre.

Signaler un abus
Utile
+0
Philippe Cardot - 8 novembre 2006

Ce que j'ai aimé : Le scénario, les acteurs, la mise en scène, la force et la vérité du jeu, la simplicité et la liberté de ton, une émotion brut(ale) et sincère.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Pardonnez-moi

En savoir plus Pardonnez-moi

Distributeur
SND
Public
A partir de 10 ans
Récompenses
Césars du cinéma 2007 : Nominé pour le César du meilleur premier film

Les internautes ont également aimé


Annonces Google