Black Book

Date de sortie
Mercredi 29 novembre 2006  (2h25)
Genre
Drame
Réalisé par
Paul Verhoeven
Avec
Carice Van HoutenHouten Carice VanThom HoffmanSebastian KochTom HoffmanWaldemar KobusDerek de LintChristian BerkelDolf de VriesPeter BlokMichiel HuismanRonald ArmbrustFrank Lammers
La rédaction
5/5
Les internautes
4/5 (219 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Lorsque sa cachette est détruite par une bombe, la belle chanteuse Rachel Stein tente, avec un groupe de Juifs, de gagner la Hollande Méridionale, déjà libérée. Mais une patrouille allemande les intercepte dans le delta du Biesboch. Tous les réfugiés sont abattus, seule Rachel échappe au massacre. Elle rejoint alors la Résistance et, sous le nom d'Ellis de Vries, parvient à infiltrer le Service de Renseignements allemand et à se lier avec l'officier Mûntze...

Bandes annonces Black Book


Photos Black Book

Avis Black Book

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(219 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Black Book ou la résistance hollandaise vue par Verhoeven. Violent, pervers, radical... Porté par une Carice Van Houten hallucinante et obsédée par sa survie, Black Book fait l'effet d'un upercut, balançant des plans tétanisants où s'incarne toute la noirceur de l'humanité. A vrai dire, rarement Verhoeven aura à ce point mêlé Eros à Thanatos, pulsions de vie et pulsions de mort. Se dessine à l'écran une urgence, une rage de vivre et de mourir, mais surtout une spirale de violence inextinguible qui culmine dans un dernier plan monstrueux. Chef d'oeuvre !

Pour : constater que Verhoeven n'a rien perdu de son talent

Signaler un abus
Utile
+0
Fabrice Thevenet - 22 novembre 2007

Ce que j'ai aimé : Un condensé de l'âme humaine, des contrastes saisissants, au sein même des individus, une interprétation magistrale et touchante de la magnifique Carice Van Houten, une direction d'acteurs impeccable, une reconstitution impressionnante des décors. Exceptionnel. Bravo!

Signaler un abus
Utile
-1
Dany Mariage - 3 décembre 2006

Ce que j'ai aimé : La mise en scène et le fait, pour ce genre de film, qu' il montre que la cruauté n'était pas seulement que chez les Allemands.
Ce qui ne m'a pas plu : L'aspect hollywoodien des acteurs : maquillage, tenue...

Signaler un abus
Utile
+0
vero the sahm - 17 mai 2011

J'ai adoré ! Mise en scène magistrale, jeux d'acteurs formidables, et l'histoire en elle-même complètement différente des autres récits portant sur cette période.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Black Book

En savoir plus Black Book

Distributeur
Pathé distribution
Public
A partir de 12 ans
Titre original
Zwartboek

Les internautes ont également aimé


Annonces Google