Je pense à vous

La rédaction
1/5
Les internautes
3/5 (1 vote)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Un matin, Diane découvre que l'homme qu'elle aime, Hermann, l'éditeur bien connu, va publier un livre de Worms, l'écrivain bien connu dont elle a autrefois partagé la vie, et que ce livre parle d'elle... Un autre matin, Hermann rencontre son ancienne amie Anne, qu'il a jadis quittée pour Diane... Worms, qui se trouve là, surprend et photographie sur son portable la rencontre... dont il envoie l'image à Diane... Crise... Le vaudeville va se muer alors en drame, puis en tragédie...

Bandes annonces Je pense à vous


Photos Je pense à vous

Avis Je pense à vous

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(1 vote)
La rédaction de Linternaute.com

Bonitzer oblige, Je Pense à vous est un film brillamment dialogué. Les répliques fusent et font mouche, balancées par des acteurs au timing impeccable. Au delà ? Rien. Ou si peu... Je Pense à vous se pose comme une tragi-comédie bourgeoise et faussement audacieuse. Sous couvert de mélange des genres, Pascal Bonitzer multiplie les pistes et les ambiances sans qu'aucune ne convainct vraiment. Film mou et sans affect, Je Pense à vous suscite l'ennui puis le désintérêt.

Pour : les fans du cinéma de Bonitzer

Signaler un abus
Utile
+0
Dany Chanfreau - 28 décembre 2006

Ce que j'ai aimé : Ce qui est surprenant dans ce film qui bascule entre comédie et tragédie, c'est ce côté "guitryesque" avec des revirements de situation tant inattendus que réjouissants. Film surprenant qui ne laisse pas indifférent servi par d'excellents acteurs, avec notamment un Edouard Baer très convaincant sorti de son image de dandy et de pitre. A voir.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Je pense à vous

En savoir plus Je pense à vous

Distributeur
Rezo films
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google