Une époque formidable...

La rédaction
3/5
Les internautes
4/5 (121 votes)

Synopsis

Y'a des moments comme ça où tout vous réussi. En trois semaines, j'ai perdu mon job, ma voiture et Juliette... Heureusement, j'ai rencontré des amis qui m'ont pris le reste, surtout "le toubib". Son cabinet, c'est la rue, c'est la qu'il opère. Quand il m'a ramassé, j'étais dans le caniveau. Maintenant, je suis sur le trottoir, en analyse dans mes cartons. Le pire c'est quand il m'a dit que j'étais pas fait pour être pauvre ! Là, j'ai vraiment cru que j'allais couler !


Avis Une époque formidable...

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(121 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Une comédie douce-amère, sincère et drôle, comme son auteur. Les beaux rôles pleuvent dans ce long métrage attachant, Bohringer et Jugnot bien sûr mais surtout Ticky Holgado, terriblement émouvant.

Pour : les nouveaux pauvres

Signaler un abus
Utile
+0
Farid Yahiaoui - 8 décembre 2006

Ce que j'ai aimé : La gradation du film. Comment un salarié qui réussit se retrouve au chomage et ne l'accepte pas a cause d'une vie trop bcbg. Et il goûte à la vie du bas et apprend que ceux qu'il méprisait auparavant lui on fait voir le vrai sens de la vie ainsi que les vrais valeurs (la famille, les amis).

Signaler un abus
Utile
+0
Francesca Brehna - 8 octobre 2005

Ce que j'ai aimé : C'est lors d'une fête du cinéma, que j'ai vu une époque formidable et j'ai adoré Gérard Jugnot, il était tellement vrai. Et les dialogues très réussis, il y a une réplique lorsque Jugnot après avoir beaucoup marché s'assoit sur un banc à côté d'une dame qui est dans ma mémoire et que je cite volontiers "Je ne sens plus mes pieds" dit il en retirant sa chaussure et la dame de ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Sebastien Garnier - 15 février 2010

Ce que j'ai aimé : J'adore.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Une époque formidable...

En savoir plus Une époque formidable...

Distributeur
Agence Méditerranéenne de Location de Films
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google