Dancer in the Dark

La rédaction
3/5
Les internautes
4/5 (261 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Dans les années 1960, Selma Jezkova (Björk) est une jeune émigrée tchèque, mère célibataire, travaillant dans une usine perdue des Etats-Unis avec son amie Kathy (Catherine Deneuve). Très pauvre, elle trouve du réconfort dans la musique qu’elle entend partout, et surtout dans les chansons et les danses des grandes comédies musicales d’Hollywood. Celle-ci perd peu à peu la vue et son fils de 12 ans, Gene (Vladan Kostig), connaîtra le même sort sauf si elle met assez d'argent de côté pour lui permettre de subir l’intervention chirurgicale qu’elle n’a pas pu s’offrir. Depuis des années, Selma met donc en secret de l’argent de côté, se privant pour pouvoir sauver la vue de son fils. Mais elle finit par confier ce secret à un voisin, Jeff (Peter Stormare). Ce dernier ayant justement des problèmes d’argent, cette somme rondelette attire sa convoitise, et bientôt il accuse Selma de lui avoir volé de l'argent durement économisé... Devant tant d’injustice, Selma se montrera prête à tous les sacrifices pour sauver son fils. Cette comédie musicale dramatique est l’un des plus grands succès de son réalisateur danois, Lars Von Trier, bien que ce dernier confie ne jamais l’avoir vue en salle. Elle lui a valu la palme d’or au Festival de Cannes 2000 et la nomination aux Césars 2000 pour le meilleur film. « Dancer in the Dark » a également révélé le talent d’actrice de la chanteuse islandaise Björk, qui a aussi composé la musique du film. Elle a ainsi reçu le prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes 2000 et été nominée pour le Golden Globes de la meilleure actrice et pour l’Oscar de la meilleure chanson originale (avec « I’ve Seen It All »).


Photos Dancer in the Dark

Avis Dancer in the Dark

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(261 votes)
La rédaction de Linternaute.com

L'émotion vous est servie ici sur un plateau d'argent : difficile de ne pas en prendre une portion ! Lars von Trier est en effet très démonstratif quant au sort de la pauvre Björk. Saluons par ailleurs sa performance, qui donne toute l'importance que mérite ce film.

Pour : les fans de Björk

Signaler un abus
Utile
+1
Barbara Rhumel - 8 mars 2008

Ce que j'ai aimé : Ce film est hors du commun, et ne ressemble à aucun autre, et pour cela ce film est genial. Bjork est epatante en actrice, dommage qu'elle ne veuille pas faire d'autre film.
Ce qui ne m'a pas plu : La fin, j'aurai aimé que ca se termine un peu mieux pour Selma, mais la chanson final "this is the last song" est incroyable, et sa manière de la chanter ferait pleurer un coeur ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Maryse - 22 février 2011

J'ai beaucoup aimé ce film, l'interprétation de Björk, elle est émouvante, cette musique nous transporte, les paysages sont beaux. J'ai beaucoup aimé également l'interprétation de C. Deneuve. J'ai toujours un immense plaisir à regarder ce film qui est pourtant tragique.

Signaler un abus
Utile
+0
Sandrine Hamon - 29 mai 2009

Ce que j'ai aimé : Bjork en tant que comédienne pour son premier rôle est vraiment épatante , elle sait faire passer les émotions , la souffrance qu'elle ressent dans ce film, la tristesse , la colére , la joie , vraiment tout y est . elle m'a réellement étonnée .elle s'est donnée a fond dans ce role est c'est vraiment réussit .
Ce qui ne m'a pas plu : A vrai dire tout m'a plu ; la façon ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Dancer in the Dark

En savoir plus Dancer in the Dark

Distributeur
Memfis Film
Public
A partir de 10 ans
Entrées en France
1 100 000
Récompenses
Oscars du cinéma 2001 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure chanson originale
Césars du cinéma 2001 : Nominé pour le César du meilleur film étranger
Festival de Cannes 2000 : Palme d'or

Les internautes ont également aimé


Annonces Google