Le Héros de la famille

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

A Nice, le temps d'un héritage dont l'enjeu est le "Perroquet bleu", un cabaret aux nuits magiques, les membres d'une famille éclatée se retrouvent malgré eux. C'est l'heure des explications, des règlements de compte, des aveux... Dans cet univers, glamour et mystérieux, d'apparences et de portes dérobées, connaît-on vraiment ses parents, ses anciennes amours, ses enfants, ses amis ?

Bandes annonces Le Héros de la famille


Photos Le Héros de la famille

Avis Le Héros de la famille

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(12 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Un casting 4 étoiles malheureusement sous-employée. Seule Catherine Deneuve s'en sort avec les honneurs dans un rôle à contre-emploi parfaitement jubilatoire.

Pour : ceux qui aiment les casting quatre étoiles

Signaler un abus
Utile
+0
Coline P. - 17 janvier 2007

Ce que j'ai aimé : J'ai aimé la tendresse qui finit par se dégager dans ce film au fur et à mesure que les personnages apprennent à s'apprécier. La magie du cabaret, le Perroquet bleu, opère petit à petit et laisse affleurer les sentiments. Il y a aussi des réflexions cultes (le "faites moi sourire ces fesses" de Valérie Lemercier), des moments de rire comme le numéro de magie avec Miou Miou dans ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Philippe Prud'Homme Beust - 10 janvier 2007

Ce que j'ai aimé : Un scénario attachant, une superbe distribution appuyée par une excellente direction d'acteurs. Tout est juste, bien frappé, des dialogues aux décors. Thierry Klifa a du talent et sait faire passer les émotions sans vulgarité ni complaisance.
Ce qui ne m'a pas plu : Une petite confusion mais s'évapore très vite.

Signaler un abus
Utile
+0
Patrick Gimond - 8 janvier 2007

Ce que j'ai aimé : Après la disparition du patriarche, nous découvrons son charisme, les secrets, les personnalités de chacun des membres, les amours cachés pour ne pas vexer autrui, ou pour protéger son intimité. Au début on a l'impression que les membres vont se déchirer, rejeter le passé, bon ou mauvais, mais la vie reprend son cours, les personnages communiquent, découvrent les secrets, les ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Le Héros de la famille

En savoir plus Le Héros de la famille

Distributeur
UGC Distribution
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google