La Haine

La rédaction
3/5
Les internautes
4/5 (786 votes)

Synopsis

Ils sont trois, ils viennent d'une banlieue parisienne, et ils trompent leur ennui en traînant dans la capitale. Le contexte est particulièrement chaud depuis que l'une de leur connaissance a été molesté dans un commissariat. Après avoir raté le dernier train de banlieue, voilà les trois copains obligés de rentrer à pied chez eux, en pleine nuit...


Avis La Haine

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(786 votes)
La rédaction de Linternaute.com

La Haine agit comme un coup de poing volontaire : il vous force à vous montrer ce que vous n'avez pas envie de voir, à vous montrer de choses que vous connaissez de près ou de loin mais dont vous n'avez pas forcément envie d'en entendre parler. Un film salutaire.

Pour : ceux qui ne comprennent pas le contexte social Paris-banlieue

Signaler un abus
Utile
+1
Shoushane Brajic - 17 décembre 2006

Ce que j'ai aimé : Ce film reflète la réalité de nos banlieues... Sans exagération, sans provocation, La Haine ouvre les yeux sur ce qu'on a apellé "la France d'en bas", cette France où je vis, c'est cette France que j'aime... La Haine est un film de vérité, a éviter sous aucun prétexte.

Signaler un abus
Utile
+0
Siobhan Mccarthy - 28 février 2007

Ce que j'ai aimé : J'ai vu la Haine quand j'avais 16 ans pendant mes classes de francais. J'adore La Haine, et c'est sans doute l'un des meilleurs films que j'ai vu. Je passerai mon Bac en juin et j'adore regarder ce film. Désolé, je suis nul en francais!

Signaler un abus
Utile
+0
Emile Lorent - 28 avril 2006

Ce que j'ai aimé : Ce film est extremement bien tourné , joué et imaginé, contrairement aux autres film de banlieue style " ma 6t va cracker" ou le scenario est naze et basé sur la violence. La haine a un scenario assez bien trouvé, puis tout simplement les acteurs excelents , les expressions restent gravées. Enfin parfait ce film.
Ce qui ne m'a pas plu : Trop court.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices La Haine

En savoir plus La Haine

Public
A partir de 12 ans
Récompenses
Césars du cinéma 1996 : César du meilleur film
Césars du cinéma 1996 : Nominé pour le César du meilleur réalisateur
Césars du cinéma 1996 : Nominé pour le César du meilleur scénario original ou adaptation

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google