Renaissance

Date de sortie
Mercredi 15 mars 2006  (1h45)
Genre
Film d'animation
Réalisé par
Christian Volckman
Avec
de casting ! Pas
La rédaction
3/5
Les internautes
4/5 (66 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

2054. Dans un Paris labyrinthique où chaque fait et geste est contrôlé et filmé, Ilona Tasuiev, jeune scientifique jalousée par tous pour sa beauté et son intelligence, est kidnappée. Avalon, l'entreprise qui l'emploie fait pression sur Karas, policier controversé, spécialisé dans les affaires d'enlèvement, pour retrouver au plus vite la disparue. Karas sent rapidement une présence dans son sillage. Il n'est pas seul sur les traces d'Ilona et ses poursuivants semblent prêts à tout pour le devancer. Retrouver Ilona devient vital : la jeune femme est l'enjeu d'une guerre occulte qui la dépasse. Elle est la clef d'un protocole mettant en cause le futur du genre humain. Le protocole Renaissance...

Bandes annonces Renaissance


Photos Renaissance

Avis Renaissance

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(66 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Enfin de la science-fiction française ambitieuse ! Renaissance est de ces films qui ont digéré des monceaux de références (Blade Runner et K. Dick) pour se doter d'un univers et d'une ambiance propre. Il aura fallu presque 10 ans à Volckman pour mener son projet de film d'animation en noir et blanc à terme. C'est beau, prenant, bourré d'idées, mais juste un poil laborieux en terme de narration. Passons. Renaissance, c'est d'abord de la SF comme on l'aime.

Pour : ceux pour qui le projet Kaena montrait un intérêt certain

Signaler un abus
Utile
+0
Etienne Chatry - 12 janvier 2008

Ce que j'ai aimé : Graphisme de malade ; des mises en scène de fou ; une bonne ambiguité; un scénar sympa (très noir comme j'adore). Bref un travail titanesque qui donne un film excellent. Si vous avez aimé "Sin-City" ? Ce film est pour vous. Le "paris" en 2054 ; j'ai beaucoup aimé ce coté futurisme assez réaliste. Si vous aimez le dessin vous n'allez pas être déçu non plus.
Ce qui ne m'a pas ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Pascale Molbon - 5 octobre 2006

Ce que j'ai aimé : Après Sin City, Renaissance... Fabuleux, l'animation française se porte très bien. Original, bourré d'images inoubliables... Seule fausse note, le titre aurait pu être Avalon, mais c'est vrai le film Avalon existe déjà... Mais cela aurait vraiment collé à ce film... Renaissance je trouve ça un peu bateau comme titre... Mais bon c'est histoire de chipoter. Le making of du DVD est ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Azzural X - 28 septembre 2006

Ce que j'ai aimé : Le graphisme, normal le film a un peu été fait pour ça. Ca met une ambiance glauque et ça donne un aspect futuriste, légèrement iréel. On rentre assez vite dans l'histoire et il y a 2, 3 rebondissements.
Ce qui ne m'a pas plu : Mais l'histoire n'est pas assez travaillé. L'idée de départ est bien mais...

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Renaissance

Distributeur
Pathé distribution
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google