Le Bon, la Brute et le Truand (version intégrale)

Date de sortie
Vendredi 8 mars 1968  (2h45)
Genre
Western
Réalisé par
Sergio Leone
Avec
Clint EastwoodEli WallachLee Van CleefCarlo GiuffréJohn BarthoMario BregaAntonio CasaleJohn BarthaAl MulockLuigi PistilliAldo GiuffreLivio LorenzonEnzo PetitoCleef Lee VanAngelo NoviAntonio Casas
La rédaction
5/5
Les internautes
4/5 (852 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Etats-Unis, guerre de Sécession. Trois hommes pour qui seul le profit personnel compte se lancent à la recherche d'un trésor en pièces d'or volé à l'armée sudiste et caché par un soldat nommé Bill Carson. Tuco (Eli Wallach), le truand dont la tête est mise à prix, sait que le trésor se trouve dans un cimetière. Blondin (Clint Eastwood), le bon, son allié, connaît le nom inscrit sur la pierre tombale qui sert de cache. Chacun a besoin de l'autre, ils sont donc obligés d’avancer ensemble. Mais un troisième homme entre dans la course : Setenza (Lee Van Cleef), une véritable brute et un meurtrier sanguinaire qui n’hésite pas à tuer pour parvenir à ses fins. Quand il apprend que seuls les deux hommes ont des informations sur l’endroit où est caché le trésor, il décide de les traquer puis de les torturer pour récupérer ses détails essentiels. S’ensuit alors une véritable course au trésor dans laquelle chacun essaie de doubler les deux autres… 6,3 millions de spectateurs français se sont déplacés dans les salles pour aller voir ce gros succès de Sergio Leone. « Le bon, la brute et le truand » complète la « Trilogie du dollar » du réalisateur qui met en scène les aventures de l’Homme sans nom, après « Pour une poignée de dollars » (1964) et « Et pour quelques dollars de plus » (1965). La version intégrale du film (version longue) dure presque 3 heures.


Photos Le Bon, la Brute et le Truand (version intégrale)

Avis Le Bon, la Brute et le Truand (version intégrale)

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(852 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Sergio Leone clôturait sa fameuse trilogie du dollar avec ce western enfievré, en apportant le souffle d'une véritable révolution en matière de mise en scène. Mis en musique par les airs inoubliables d'Ennio Morricone, le terme chef d'oeuvre pour ce film est loin d'être galvaudé.

Pour : les fans de Clint cow boy

Signaler un abus
Utile
+4
Alain - 13 octobre 2010

Ce que j'ai aimé : En boucle : Clint Eastwood, Eli Wallach et Lee van Cleef impeccables. Et Sad Hill : "Alors tuco... Comme à la belle époque ! Moitié à toi, l'autre à moi... Le monde se divise en 2 catégories..." Rien de plus vrai ! Vive Leone et merci !

Signaler un abus
Utile
+4
Nicolas Skrzydlewski - 5 juillet 2010

Ce que j'ai aimé : Tout, c'est mon film préféré, je le regarde une fois par an et ce jusqu'à ma mort, cultissime, épique, lyrique, sombre... On passe par tous les sentiments en regardant ce film, la musique est inoubliable, rien à voir avec les westerns US. A part "Impitoyable" réalisé par Clint Eastwood en hommage à Sergio Leone. Pour les vrais connaisseurs.
Ce qui ne m'a pas plu : Rien ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+3
Xavier - 22 octobre 2008

Ce que j'ai aimé : Chef d'oeuvre accompli de Maitre Leone. La mise en scène est hallucinante même 40 ans après. 3 grands acteurs dans un film magistral, et chaque figurant joue mieux que certains oscarisés... des gueules, des vraies ! Pied de nez aux westerns culcul made in us de l'époque, Léone leur montre comment on fait un film, un vrai, avec un scénario impécable, pas de morale à 2 balle mais ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Le Bon, la Brute et le Truand (version intégrale)

En savoir plus Le Bon, la Brute et le Truand (version intégrale)

Distributeur
MGM International
Public
A partir de 12 ans
Recettes USA
19 millions ($)
Titre original
Il Buono, il brutto, il cattivo

Les internautes ont également aimé


Annonces Google