Léon

La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (1 981 vote)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Réalisé par Luc Besson en 1994, le film Léon met en scène Jean Reno dans le rôle d’un tueur à gages solitaire. Ce personnage était déjà esquissé lors d’un précédent film à succès de Luc Besson : Nikita, même s’il ne porte pas le même nom. Léon permet également à la toute jeune Nathalie Portman de faire ses débuts au cinéma dans le rôle de Mathilda. Léon est un « nettoyeur » professionnel régulièrement sollicité par les plus grands noms du crime de New York. Il vit seul, coupé du monde, avec pour seule compagnie sa plante et sa télévision. Sa vie change radicalement lorsque sa jeune voisine Mathilda vient frapper à sa porte. La fillette rentre en effet des courses et découvre que sa famille est en train de se faire assassiner pour une histoire de drogue. Gardant son sang-froid, elle passe devant l’appartement et va frapper chez Léon. Après quelques hésitations, il finit par l’accueillir chez lui, lui sauvant la vie. Mathilda comprend rapidement le métier exercé par Léon et lui demande son aide : elle veut elle-aussi devenir une "nettoyeuse". Elle sait que c’est un policier véreux de la lutte anti-drogue (Gary Oldman) qui a descendu toute sa famille et veut surtout venger la mort de son petit frère, qu’elle adorait.


Photos Léon

Avis Léon

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(1 981 vote)
La rédaction de Linternaute.com

Jean Reno est impérial dans ce film d'action très réussi qui fait aussi la part belle à l'émotion. Et Besson fait encore une fois preuve de finesse dans son casting en révélant la future star Natalie Portman.

Pour : ceux qui n'apprécient pas forcément Besson

Signaler un abus
Utile
+3
Julien Bernd - 15 janvier 2009

Ce que j'ai aimé : J'aime Matilda quand elle a cette soif de vangeance et LEON ne l'appréçie pas au debut mais au fur et a mesure il l'adore.
Ce qui ne m'a pas plu : Rien ne m'a deplu c'est juste que la fin est vraimant triste bien qu'il est astucieux ...

Signaler un abus
Utile
+1
Florent Lebrequier - 11 mars 2006

Ce que j'ai aimé : !!!! L'incroyable et l'innoubliable prestation de Mr Jean Reno!!!! Les scènes d'action superbes, juste comme il faut (pas trop violente mais qui bougent quand même un peu), le scénario, le méchant !

Signaler un abus
Utile
+0
Emeric Autier - 17 novembre 2007

Ce que j'ai aimé : Ce film, dans la lignée des Nikita et Ronin, fait partie des mes préférés, et je n'en ai pas beaucoup. La chorégraphie, la bande son, tout est exceptionnel, sans oublier le duo fabuleux que forment Léon et Mathilda.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Léon

En savoir plus Léon

Public
A partir de 12 ans
Recettes USA
19 millions ($)
Entrées en France
3 500 000
Titre original
Leon
Récompenses
Césars du cinéma 1995 : Nominé pour le César de la meilleure musique écrite pour un film
Césars du cinéma 1995 : Nominé pour le César du meilleur film
Césars du cinéma 1995 : Nominé pour le César du meilleur réalisateur

Les internautes ont également aimé


Annonces Google