Hellboy

Date de sortie
Mercredi 11 août 2004  (2h02)
Genre
Film d'action
Réalisé par
Guillermo Del Toro
Avec
Ron PerlmanJohn HurtSelma BlairRupert EvansJeffrey TamborDoug JonesBrian SteeleLadislav BeranBiddy HodsonCorey JohnsonKevin Trainor
La rédaction
3/5
Les internautes
3/5 (215 votes)

Synopsis

En 1994, le jeune docteur Broom (John Hurt ) recueille un démon né en enfer, que les nazis voulaient utiliser pour gagner la guerre. Il l'adopte et le nomme Hellboy (Ron Perlman ). Il apprend petit à petit à maîtriser ses pouvoirs extraordinaires, entouré par sa famille formée par le télépathe Abe Sapien et Liz Sherman, qui sait déclencher le feu par la pensée. Aujourd'hui, Hellboy fait partie du Bureau de recherche de défense sur le paranormal. Il doit faire équipe contre son gré avec John Myers (Rupert Evans ), un jeune agent du FBI, pour combattre les forces du mal. Leur nouvelle enquête les emmène sur les traces d'un fou dangereux qui rêve de faire de Hellboy une arme redoutable pour détruire l'humanité.


Avis Hellboy

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(215 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Une grosse surprise : alors que rien ne le laissait présager, Guillermo del Toro reprend cette histoire de démon damné de l'Enfer très populaire aux Etats-Unis, et réussit à accoucher d'une oeuvre plutôt touchante. Les scènes d'action sont quant à elles absolument époustouflantes.

Pour : ceux qui veulent découvrir le célèbre comics

Signaler un abus
Utile
+0
J - 21 février 2010

Ce que j'ai aimé : Le tout debut, les 5 première minutes.
Ce qui ne m'a pas plu : Très décousus, on se demande bien pourquoi toutes ces complications, ces créatures qui se créent sans rien n'y comprendre et qui meurent dans une bête exposition.

Signaler un abus
Utile
+0
Jimmy Sirguey - 6 mai 2005

Ce que j'ai aimé : Hélas rien et pourtant je suis fan de se genre de film !
Ce qui ne m'a pas plu : L'histoire rien n'a à voir avec la bande dessinée. C'est decevant et la façon dont le film a été tourné pas terrible non plus, snif, très déçu !

Signaler un abus
Utile
+0
Stéphane Canovas - 22 avril 2005

Ce que j'ai aimé : Un bon scénario, un Hellboy impressionnant, des effets speciaux réussis, des persos attachants et intéressant (Abe Sapiens et Liz). Des méchants charismatiques (Kroenen, Raspoutine, Sammael). Des beaux décors et surtout une légère touche d'humour.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Hellboy

En savoir plus Hellboy

Distributeur
Gaumont Columbia Tristar Films
Budget
66 millions ($)
Public
A partir de 10 ans
Recettes USA
50 millions ($)

Les internautes ont également aimé


Annonces Google