Irréversible

La rédaction
2/5
Les internautes
4/5 (305 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Alex et son compagnon Marcus se disputent un peu à une fête organisée par l'un de leurs amis ; elle décide donc de rentrer seule chez elle. Mais sur le chemin du retour, la jeune femme se fait sauvagement violer et rouer de coups dans un tunnel piéton parisien. Marcus et Pierre, l'ancien petit ami d'Alex, décident de la venger...


Photos Irréversible

Avis Irréversible

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(305 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Quid de ce film ? Choquer ? Provoquer ? Assurément pas distraire ni enseigner, principes de base du cinéma. Alors ? On ne saurait trop comment avouer l'évidente maîtrise technique de Gaspar Noé et sa bonne direction d'acteurs face à des images aussi dures, qui remuent l'inconscient bestial enfoui en chacun de nous. Un film forcément dangereux, donc, à regarder avec toutes les précautions d'informations nécessaires.

Pour : les adultes extrêmement avertis

Signaler un abus
Utile
+1
Matthieu - 23 octobre 2010

Ce que j'ai aimé : Aucune censure dans les images, le film est artistiquement "crade", un délire ultra-violent. Une vraie descente aux enfers.
Ce qui ne m'a pas plu : La longueur de certains plan, notamment les retours en arrière qui donnent le tournis.

Signaler un abus
Utile
+1
Anaïs Busacca - 24 juillet 2010

Ce que j'ai aimé : La réalité. Le vrai de la scène est consternant. C'est difficile à supporter mais en même temps, faut bien se rendre compte de ce que qu'endure la victime de viol. La vie est tranquille... Et un jour tout bascule. Par ailleurs j'ai trouvé exceptionnel le tournage du film et son déroulement. Je vous avoue, j'ai été scotchée !
Ce qui ne m'a pas plu : J'ai dû le voir deux fois ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Michael Launois - 14 décembre 2006

Ce que j'ai aimé : Les acteurs sont très bons ! Les scènes sont tournées de manière extrêment réaliste ! L'avant dernière scène avec Monica Bellucci et Vincent Cassel est magnifique, on a l'impression de rentrer dans l'intimité du couple (scène qui a reçu les mêmes éloges que Eyes Wide Shut avec Nicole Kidman et Tom Cruise, mais qui est bien plus réussie).
Ce qui ne m'a pas plu : Le mal de ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Irréversible

En savoir plus Irréversible

Distributeur
Mars Distribution
Public
A partir de 18 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google