Ridicule

Synopsis

Versailles, 1780. Le jeune baron Grégoire de Malavoy tente de convaincre les ministres de Louis XVI d'assécher les marais de sa province infestée par les fièvres. Mais avant d'arriver jusqu'au Roi, il devra se faire un nom dans les salons de la Comtesse de Blayac, véritable antichambre du pouvoir, où le bel esprit peut faire une carrière alors qu'un "ridicule" la brise à jamais...


Avis Ridicule

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(100 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Mesquineries, coups bas, hypocrisie et jeux de mots évoluent autour de personnages savoureux, parfaitement campés par des acteurs de renom. Un film assassin mais jouissif.

Pour : ceux qui aiment les fastes des films en costume

Signaler un abus
Utile
+2
mallaury - 30 avril 2010

Ce que j'ai aimé : j'ai bien aimer l'histoire d'amour du film, le romantisme... et la fin est GÉNIAL !
Ce qui ne m'a pas plu : je n'ai pas apprécier le fait qu'un homme urine sur une personne âgé qui ne peut même pas s'exprimer.

Signaler un abus
Utile
+1
Al Ferrod - 26 juin 2007

Ce que j'ai aimé : J'ai trouvé ce film vraiment très intéressant. On y voit une approche de la cour du roi plus ou moins tournée en dérision par rapport aux comportements de l'époque. De plus, les jeux de mots sont excellents et très drôles pour la majorité. C'est pourquoi il est nécessaire d'avoir une certaine connaissance historique et littéraire ainsi qu'un esprit développé pour en comprendre ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Laetitia Guillard - 2 février 2006

Ce que j'ai aimé : Merveilleusement "ridicule", ce film retrace les joutes verbales d'une société encline à la méchanceté et à l'oisiveté. C'est l'éternel combat entre les apparences sociales à la ville et la vie à la campagne proche des gens et de la nature. Le casting est impressionnant et à la hauteur du réalisateur. Un film à voir absolument.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Ridicule

En savoir plus Ridicule

Distributeur
Distributeur inconnu
Public
A partir de 10 ans
Récompenses
Oscars du cinéma 1997 : Nominé pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère
Césars du cinéma 1997 : César des meilleurs costumes
Césars du cinéma 1997 : César du meilleur décor

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google