Les Aristochats

La rédaction
3/5
Les internautes
4/5 (146 votes)

Synopsis

Paris, 1910. Duchesse, une chatte blanche, vit avec ses trois chatons Marie, Berlioz et Toulouse chez une vieille dame fortunée. Celle-ci les couche sur son testament : ils hériteront de sa fortune, qu'Edgar, le majordome, ne récupérera qu'à la mort des chats. Ne l'entendant pas de cette oreille, celui-ci décide de se débarrasser de la famille de félins et les lâche en pleine campagne. Avec l'aide de Thomas O'Malley, un séduisant chat errant, les chatons et leur mère regagnent Paris, bravant les épreuves. De retour au foyer, tous les animaux de la maison s'unissent pour se débarrasser d'Edgar, en l'enfermant dans une caisse à destination de Tombouctou, et O'Malley est adopté par la vieille dame.


Avis Les Aristochats

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(146 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Les Aristochats, ode au jazz et à Paris, est assurément l'une des réussites Disney qui a eu malheureusement le plus de mal à traverser les générations. Il est donc grand temps de retrouver ce chef d'oeuvredu studio aux grandes oreilles qui va assurément faire swinguer les plus grands d'entre vous.

Pour : ceux qui s'étaient fâchés avec les chats depuis "La Belle et le clochard"

Signaler un abus
Utile
+1
Cécilia M. - 22 mars 2007

Ce que j'ai aimé : La morale Disney (si on écoute aux portes, il faut écouter jusqu'au bout...), la technique de drague de Thomas Omalet (avec la petite Marie qui espère au'un chat lui dira un jour la même chose...), les oies qui expliquent aux chats comment marcher et les chats qui sont magnifiquement dessinés. Sans oublier la souris Rocquefort très copine avec les aristochats...
Ce qui ne ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Pedro C. - 23 mai 2006

Ce que j'ai aimé : La musique, jazzy et super entraînante !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Les Aristochats

Distributeur
Walt Disney Pictures
Public
A partir de 4 ans
Recettes USA
18 millions ($)
Entrées en France
12 400 000
Titre original
The Aristocats

Les internautes ont également aimé


Annonces Google