La Chute du faucon noir

Synopsis

3 octobre 1993, en Somalie. Un seigneur renégat retient en otages deux lieutenants de l'armée américaine. Cent soldats d'élite sont envoyés en mission pour les libérer. Ce qui devait être une opération de maintien de la paix tourne vite en bataille désepérée face à une armée de Somaliens décidés à en découdre.


Avis La Chute du faucon noir

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(441 votes)
Signaler un abus
Utile
+2
Jean-Baptiste Deminiere - 1 août 2010

Ce que j'ai aimé : Hello !Sans animosité aucune je me permets d'attirer votre attention sur les commentaires du film : il me semble que certains se contentent de rapporter un commentaire non fondé de journalistes radicalement anti-militaristes comme il y en a eu malheureusement à l'époque des faits.La mission est un succès puisque l'arrestation d'une vingtaine de miliciens dont un conseiller de ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Jean-Baptiste Deminiere - 31 juillet 2010

Ce que j'ai aimé : La démonstration que la bravoure existe encore et que la task force ranger n'est pas qu'un monstre pour effrayer les terroristes ! Qui ose soutenir que le monde peut se passer de cette élite ? Honte à l'antimilitarisme primaire ! Vive la liberté !

Signaler un abus
Utile
+0
Raphael Delfrate - 13 novembre 2008

Ce que j'ai aimé : 3 octobre 1993, en Somalie. Cent soldats US de la Task Force Ranger sont envoyés en mission pour capturer des chefs de guerre qui entretiennent la famine dans le pays. Ce qui devait être une opération éclair tourne vite en bataille désespérée face à une armée de milliers de miliciens somaliens peu équipés mais décidés à en découdre.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices La Chute du faucon noir

En savoir plus La Chute du faucon noir

Budget
95 millions ($)
Recettes USA
100 millions ($)
Titre original
Black Hawk Down
Récompenses
Oscars du cinéma 2002 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure photographie
Oscars du cinéma 2002 : Nominé pour l'Oscar du meilleur réalisateur
Oscars du cinéma 2002 : Oscar du meilleur mixage de son

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google