Kingdom of Heaven

La rédaction
3/5
Les internautes
4/5 (415 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

La vie de Balian (Orlando Bloom), simple forgeron, est bouleversée lorsque le père qu'il n'a jamais connu vient le chercher pour l'accompagner à Jérusalem. Son père décède au cours du voyage, et une fois arrivé, Balian prend possession de ses terres et prête serment à Baudouin IV, qui est à l'agonie. Malgré la volonté de pacifisme du roi, le chevalier Guy de Lusignan (Marton Csokas) n'a de cesse de provoquer Saladin (Ghassan Massoud), leader des musulmans. La guerre finit par éclater après le décès du roi et l'accession au pouvoir de Guy. Les troupes chrétiennes subissent une défaite cuisante, et Balian se voit contraint de prendre la tête de la défense de Jérusalem. Mais le jeune homme est un idéaliste respectueux des Sarrasins, et il lui faudra trouver la manière la plus juste d'agir dans ce monde déchiré par les conflits.

Bandes annonces Kingdom of Heaven


Photos Kingdom of Heaven

Avis Kingdom of Heaven

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(415 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Une belle fresque qui prend quelques libertés avec l'histoire mais qui sont vites oubliées grâce à un souffle épique et des qualités esthétiques indéniables.

Pour : les fans d'épopées historiques

Signaler un abus
Utile
+4
Simon H. - 29 juin 2005

Ce que j'ai aimé : De l'avoir vu en version originale et d'avoir appris quelque chose de fondamental dans mon pays. Cela fait un an que j'attendais ce film... Et c'est exactement ce que j'avais prévu de voir... Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Je pense que c'est un de mes films préferé du point de vue de l'histoire et du personnage principal. Je m'attendais pas à ça avec Orlando Bloom, alors ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+3
Alain Postel - 11 juin 2005

Ce que j'ai aimé : Point de vue historique intéressant, courageux d'aller à l'encontre de la pensée de masse... Largement formaté et déformaté depuis les manuels scolaires jusqu'aux partis pris des fous des croisades. Et si la vérité d'une partie de l'histoire française venait d'ailleurs. Et vive Saladin trop méconnu dans notre occident judéo-chrétien.
Ce qui ne m'a pas plu : L'apologie de la ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+2
Floriane Germanier - 30 juin 2005

Ce que j'ai aimé : Il m'a fait découvrir une époque que je connaissais peu et surtout, il m'a donné envie de me renseigner sur ce sujet... Je crois que c'est plutôt positif pour un film de donner envie d'en savoir plus... non?
Ce qui ne m'a pas plu : Un début de film relativement violent... Même en sachant ce qui allait se passer, la première demi-heure est assez pénible pour les âmes ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Kingdom of Heaven

En savoir plus Kingdom of Heaven

Distributeur
Pathé distribution
Budget
147 millions ($)
Public
A partir de 11 ans
Recettes USA
40 millions ($)
Entrées en France
1 200 000

Les internautes ont également aimé


Annonces Google