MASH

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Guerre de Corée, au début des années 50. De jeunes chirurgiens antimiltaristes sont envoyés sur place pour prodiguer les soins aux troupes américaines. Seulement voilà, ces hommes préférant les femmes et l'alcool à leur métier ne vont pas tarder à mettre le camp sans dessus dessous...

Photos MASH



Avis MASH

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(37 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Film à première vue potache et à l'humour ravageur sur un service médical militaire(pour ceux qui ne le sauraient pas, M.A.S.H. signifie Mobile Army Surgical Hospital, l'hôpital chirurgical mobile de l'armée.) durant la guerre de Corée, ce long métrage, sous la houlette du très grand Robert Altman, n'en demeure par moins une oeuvre satirique et plus désespérée qu'il ne semble, couplée à une charge subtile contre l'absurdité de la guerre.

Pour : les joyeux lurons pacifistes

Signaler un abus
Utile
+0
Gatous - 1 octobre 2018

Un film irrévérencieux mais combien jouissif. J ai vu et revu ce film mais a chaque fois j y prends autant de plaisir. Les acteurs sont irrésistibles. Les farces de cette antenne chirurgicale ne nous fait pas oublier l horreur de la guerre. À revoir sans modération.

Signaler un abus
Utile
+0
Bernard Rossignon - 13 décembre 2010

C'est un film qui, sous des dehors potaches en folie, ridiculise les militaires rigides. On ne boude pas le plaisir de voir aussi le ridicule de la pudibonderie et des "bons principes". A ne pas ranger seulement parmi les "entertainments"...

Signaler un abus
Utile
+0
Yvelyne Maestracci - 27 juillet 2008

Ce que j'ai aimé : J'ai adoré le film et la série, ayant travaillé dans le milieu médical de nombreuses années je comprends parfaitement le besoin de détente qui fait un peu oublier la difficulté de la réalité.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices MASH

En savoir plus MASH

Budget
4 millions ($)
Public
A partir de 12 ans
Recettes USA
80 millions ($)
Entrées en France
3 600 000
Récompenses
Oscars du cinéma 1971 : Nominé pour l'Oscar du meilleur film
Oscars du cinéma 1971 : Nominé pour l'Oscar du meilleur réalisateur
Oscars du cinéma 1971 : Oscar du meilleur scenario adapté

Lire la suite


Annonces Google