Star Wars Episode I : la menace fantôme

La rédaction
2/5
Les internautes
4/5 (4 365 votes)

Synopsis

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine… La république galactique connait une crise majeure. En effet, la fédération du commerce qui conteste la taxation des routes commerciales a établi un blocus sur la planète Naboo à l’aide de ses vaisseaux de guerre. Afin de régler cette crise au plus vite, le chancelier suprême missionne secrètement deux chevaliers jedis, Qui-Gon Jinn et Obi-Wan Kenobi, pour ouvrir une phase de négociation. Mais malheureusement, la fédération décide d’envahir Naboo et tente de tuer les jedis venu négocier. Tandis que la Bataille de Naboo éclate, les deux jedis parviennent à libérer la reine Amidala et à s’enfuir de la planète avec elle. Leur vaisseau ayant été endommagé pendant la fuite, ils sont alors contraints de s’arrêter sur la planète Tatooine afin de trouver des pièces pour le réparer. Sur place, ils font la rencontre d’Anakin Skywalker, un jeune garçon, esclave d’un ferrailleur. Ayant repéré dans ce jeune garçon un rapport à la force hors du commun, Qui-Gon Jinn décide de le prendre sous son aile pour en faire un apprenti jedi. Sorti en 1999 et réalisé par George Lucas, « Star Wars : Episode 1 : La Menace fantôme » est le quatrième volet de la saga. Cependant, dans l’ordre chronologique de l’histoire il représente le tout premier chapitre, centré sur le jeune personnage d’Anakin Skywalker. Petite anecdote : plusieurs extraterrestres de la race d’E.T. (l’extraterrestre culte) apparaissent furtivement sur une nacelle du sénat galactique.


Avis Star Wars Episode I : la menace fantôme

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(4 365 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Le premier Star Wars (ou quatrième, on ne sait plus très bien) est aussi le moins bon : l'avalanche d'effets spéciaux masque un flagrant manque de cinéma (mise en scène, direction d'acteurs), Lucas offrant le service minimum pour plaire au plus grand nombre. Le numérique a pris la place des petits trucs de bric et de broc qui donnaient tout son charme au quatrième épisode (ou premier, on ne sait plus très bien). Maintenant c'est sûr, c'est plus joli, mais c'est surtout moins magique.

Pour : ceux qui ne savent pas encore que toute saga a son commencement

Signaler un abus
Utile
+1
Florence Dalbergue - 17 mai 2005

Ce qui ne m'a pas plu : Trop d'effets spéciaux, aucune consitance des personnages, plus l'humour que l'on trouvait dans les trois autres épisodes, manque de carisme des acteurs, bref plus la magie des "vieux Star wars" ...

Signaler un abus
Utile
+0
Anna Khorsi - 9 juillet 2005

Ce que j'ai aimé : bien sûr, c'est la genèse de l'histoire et certaines sont compréhensibles à la lumière des autres épisodes.
Ce qui ne m'a pas plu : Trop d'effets spéciaux, les personnages sont un peu niais.

Signaler un abus
Utile
+0
Jean-Pascal Gaudichon - 7 juin 2005

Ce que j'ai aimé : Dark Vador en couches culottes, la course de drones, le double laser de Dark Maul.
Ce qui ne m'a pas plu : Absence de l'humour de la 1ère trilogie ( Yann, tu nous manques ! ), Jajar ( Mr Bean devrait intenter un procès ! ).

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Star Wars Episode I : la menace fantôme

En savoir plus Star Wars Episode I : la menace fantôme

Distributeur
UFD
Budget
115 millions ($)
Public
A partir de 8 ans
Recettes USA
430 millions ($)
Titre original
Star wars : episode I - The Phantom menace
Récompenses
Oscars du cinéma 2000 : Nominé pour l'Oscar des meilleurs effets visuels
Oscars du cinéma 2000 : Nominé pour l'Oscar du meilleur mixage de son

Les internautes ont également aimé


Annonces Google