Star Wars Episode II : l'attaque des clones

La rédaction
3/5
Les internautes
4/5 (229 votes)

Synopsis

Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace. Certains sénateurs demandent à ce que la République soit dotée d'une solide armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection...


Avis Star Wars Episode II : l'attaque des clones

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(229 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Les fans de Star Wars sont sortis déçus du premier opus ? Qu'à cela ne tienne, George Lucas les a entendus. Beaucoup plus scénarisé, bien plus profond, suivant un Anakin double partagé entre ses sentiments purs et amoureux vis-à-vis de Padmé et ses sombres sentiments l'appelant vers le côté obscur de la Force, Star Wars - Episode 2 devrait amplement combler tout fan de la saga intergalactique.

Pour : ceux qui ne savent pas comment Anakin est devenu Darth

Signaler un abus
Utile
+0
Nathalie - 3 mai 2009

Ce que j'ai aimé : Quasiment tout ! C'est de loin mon favori, le plus structuré et complet. Les combats et poursuite sont réjouissants, tout comme la variété des lieux, des décors. Chaque événement, chaque enjeu, chaque personnage a de la consistance, de la couleur (dans le III tout est réduit au combat perdu d'avance d'Anakin contre lui-même, quel ennui ). Bref, une vraie réussite !
Ce qui ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Jessica Masson - 26 mai 2007

Ce que j'ai aimé : La course poursuite dans Corusant contre le chasseur de prime. La scène où Anakin se plaint au près de Padmé qu'Obi-wan ne le laisse pas progresser...
Ce qui ne m'a pas plu : L'attaque de tout les Jedis.

Signaler un abus
Utile
+0
Thomas Elgard-Arbel - 26 mai 2005

Ce que j'ai aimé : Belle scène de combat, une intrigue bien menée, le début de Dark Vador. Ce film est le commencement de la fin de la République. Jar Jar Binks n'est presque plus présent. On voit d'où vient Boba Fett.
Ce qui ne m'a pas plu : Anakin vieillit de 10 ans et Amidala ne viellit pas ( est-ce normal ? ). Les scènes de combat coupés par le romantisme d'Anakin sont mal venues.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Star Wars Episode II : l'attaque des clones

En savoir plus Star Wars Episode II : l'attaque des clones

Distributeur
UFD
Budget
120 millions ($)
Public
A partir de 8 ans
Recettes USA
310 millions ($)
Titre original
Star wars : episode II - Attack of the clones
Récompenses
Oscars du cinéma 2003 : Nominé pour l'Oscar des meilleurs effets visuels

Les internautes ont également aimé


Annonces Google