Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir (La Guerre des étoiles)

La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (323 votes)

Synopsis

L'univers est dominé par les redoutables chefs de l'Empire galactique. La princesse Leia Organa, qui les combat avec l'aide de quelques rares rebelles, s'empare des plans d'un vaisseau spatial, «L'Etoile de la mort», la nouvelle arme suprême de l'Empire. Las ! Elle est faite prisonnière par Dark Vador et ses soldats. Un androïde et un robot parviennent à échapper au guet-apens avant d'être capturés à leur tour par une peuplade primitive. Celle-ci les revend à un acheteur dont le neveu, Luke, parvient à décoder une partie du message confié à l'androïde par Leia. Il s'agit maintenant de partir au secours de la belle, tout en déjouant les plan du maléfique empereur...


Avis Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir (La Guerre des étoiles)

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(323 votes)
La rédaction de Linternaute.com

On ne peut que rester ébahi devant les prouesses techniques et humaines pour mener à bien le premier épisode de cette formidable saga intergalactique. Les combats spatiaux et les prises de vue de L'Etoile Noire resteront longtemps dans la tête des spectateurs de cinéma du monde entier.

Pour : ceux qui ne connaitraient pas encore cette saga intergalactique

Signaler un abus
Utile
+0
Thomas Elgard-Arbel - 26 mai 2005

Ce que j'ai aimé : Ce film a 30 ans et il n'a pas pris une ride ( ou presque ). J'adore l'humour de Solo. Un film attirant dès le début, on rentre dans le coeur de l'action.
Ce qui ne m'a pas plu : La voix de Dark Vador, Chewbacca qui s'appelle Chico ( pourquoi ? ), et pour couronner le tout, le nom du Faucon Millénium qui devient le Millénium Condor. Je n'aime pas le personnage de Luke.

Signaler un abus
Utile
+0
Sophie Petterka - 17 mai 2005

Ce que j'ai aimé : Le meilleur de tous avec des passages très marrant, une science-fiction sans parano invasion aliens, et vraimment digne du nom de science-fiction.
Ce qui ne m'a pas plu : C'est cucul la praline de A à Z, et c'est encore pire par la suite avec "La guerre des clones".

Signaler un abus
Utile
+0
Ines Gil - 16 mai 2005

Ce que j'ai aimé : Tout l'aventure, le suspense et la rencontre de Luke avec Obi-wan Kenobi, l'étoile noir dévastée c'est vraiment époustouflant !Ce film est parfait c'est un chef-d'oeuvre les acteurs et la mise en scène est superbe!

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir (La Guerre des étoiles)

En savoir plus Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir (La Guerre des étoiles)

Distributeur
Lucasfilm.Ltd
Public
A partir de 8 ans
Entrées en France
6 400 000
Titre original
Star wars : episode IV - A New Hope
Récompenses
Oscars du cinéma 1978 : Nominé pour l'Oscar du meilleur réalisateur

Les internautes ont également aimé


Annonces Google