Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Synopsis

L'Empire maintient son emprise sur la galaxie. Les rebelles parviennent à s'échapper à un nouvel assaut des forces obscures, tandis que Luke Skywalker rencontre Yoda, dernier maître Jedi, pour parfaire son entraînement. Mais la princesse Leia, Han Solo et Chewbacca sont arrêtés par les troupes de Darth Vador. Luke décide donc d'interrompre son entraînement pour porter secours à ses amis...


Avis Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(394 votes)
La rédaction de Linternaute.com

L'opus le plus noir de la série, avec l'importante révélation finale qui entrera dans la légende du cinéma. Au delà de ça, L'Empire contre attaque surprend par ses effets visuels, son scénario à rebondissements, ses personnages charismatiques (Darth Vador plus dangereusement attirant que jamais) et par l'apparition du maître Yoda, personnage inoubliable de la saga.

Pour : ceux qui ne savent toujours pas qui est le père de Luke

Signaler un abus
Utile
+1
Darth Larch - 5 septembre 2005

Ce que j'ai aimé : Tout ce qu'il y a à savoir sur Star Wars est dans cet épisode. Les personnages sont vrais et les sentiments ressortent plus.
Ce qui ne m'a pas plu : Moi, je suis une puriste et je n'aime pas la version remasterisée. Heureusement, je possède l'ancienne version.

Signaler un abus
Utile
+0
Mathilde Develey - 29 mai 2005

Ce que j'ai aimé : A peu près tout. C'est sympathique. Solo est génial surtout son histoire avec Léia, beaucoup d'humour avec Solo et Yoda. La phrase : je suis ton père. Cela ne se voit pas que c'est un vieux film.
Ce qui ne m'a pas plu : C'est long !

Signaler un abus
Utile
+0
Thomas Elgard-Arbel - 26 mai 2005

Ce que j'ai aimé : Les combats qui sont bien. La phrase mythique : Luke, je suis ton père. L'humour présent à la dose suffisante. En fait il est presque parfait. Le combat sur Hoth est génial.
Ce qui ne m'a pas plu : Han Solo est congelé ça ma fait mal au coeur. Par contre quand Z6P0 est démambré ça fait du bien.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

En savoir plus Star Wars Episode V : L'Empire contre-attaque

Distributeur
Lucasfilm
Budget
20 millions ($)
Public
A partir de 8 ans
Recettes USA
290 millions ($)
Titre original
Star wars : episode V - The Empire strikes back
Récompenses
Oscars du cinéma 1981 : Oscar du meilleur mixage de son

Les internautes ont également aimé


Annonces Google