Raisons d'état

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Pour Edward Wilson, l'honneur et la discrétion sont des valeurs primordiales. Ce sont ces qualités qui poussent la CIA, l'agence gouvernementale qui vient d'être créée, à le recruter. Influencé par l'ambiance paranoïaque que provoque la Guerre Froide dans toute l'agence, Wilson se montre de plus en plus suspicieux. Son pouvoir grandit, mais il a de moins en moins confiance en ceux qui l'entourent...

Bandes annonces Raisons d'état


Photos Raisons d'état

Avis Raisons d'état

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(70 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Ce thriller solide de Robert de Niro pêche par embonpoint. Décrivant, avec méticulosité, la naissance de la CIA, le réalisateur échoue à totalement captiver le spectateur. En cause, une reconstitution qui ne parvient pas à se faire oublier et une forme des plus quelconques. Raisons d'état demeure cependant un film d'espionnage rigoureux, donc tout à fait recommandable.

Pour : ceux qui aiment l'histoire américaine

Signaler un abus
Utile
+1
Claude Beynié - 11 août 2007

Ce que j'ai aimé : Le jeu des acteurs et particulièrement de certains des seconds rôles, comme le vieil anglais, tellement présent.
Ce qui ne m'a pas plu : Sur la forme : toutes ces époques différentes avec un acteur qui ne vieillit pas. En revanche, son fils, personnage incompréhensible, à la fois indispensable à l'action et totalement absurde, vieillit normalement. Sur le fond : ce minable ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Gerard Wolf - 18 juillet 2007

Ce que j'ai aimé : Un documentaire et une romance palpitante sur la création d'un service secret. La traversée d'une partie du 20 eme siecle de la piscine au marais, de l'eau claire à l'eau trouble, en passant par la baie des cochons, l'après seconde guerre mondiale et la guerre froide. Il y aurait eu matière à une fresque de plusieurs heures. Espérons que ce film aura une suite.

Signaler un abus
Utile
+1
Auger Jacqueline - 5 juillet 2007

Ce que j'ai aimé : Excellent scénario complexe avec un fil rouge qui nous tient- belle photo -bon tempo- thème historique et drame personnel intimement et intelligemment structuré ; interprétation de qualité ; bravo Mr De Niro et l'ensemble des acteurs ; Bravo au scénariste.
Ce qui ne m'a pas plu : J'aurais aimé le voir en VO

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Raisons d'état

En savoir plus Raisons d'état

Distributeur
Mars Distribution
Public
A partir de 10 ans
Titre original
The Good Shepherd
Récompenses
Oscars du cinéma 2007 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure direction artistique

Les internautes ont également aimé


Annonces Google