La Vengeance dans la peau

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Jason Bourne est un homme en fuite. Ayant été transformé en redoutable tueur par la CIA dans le cadre du programme Treadstone, il est aujourd’hui devenu une preuve gênante qu’il faut éliminer au plus vite. Amnésique et n’ayant aucun endroit où se réfugier, il est condamné à parcourir le globe pour sauver sa peau et échapper aux tueurs qui sont à ses trousses. Mais après l’assassinat de sa compagne Marie, il parvient à retrouver l’instigateur du programme l’ayant transformé en machine à tuer et à accomplir sa vengeance. Alors que tout semble s’arranger pour Jason, le département de la défense lance un nouveau programme nommé Blackbriar. Ce projet visant à former une nouvelle génération de tueurs améliorés, est lancé dans le plus grand secret et requiert une fois encore, la mort de l’agent Bourne. Tandis que la traque recommence, Jason n’a d’autre choix que de se remettre en fuite. Cependant, cette fois-ci, le fugitif est déterminé à aller jusqu’au bout de sa vengeance. Pour se faire, il n’hésitera pas à se rendre à New York, au sein même des quartiers généraux de la CIA. Réalisé par Paul Greengrass, La vengeance dans la peau est sorti en 2007. Il est le dernier opus d’une trilogie inspirée des romans de Robert Ludlum. A sa sortie, le film a engrangé plus de 72 million de dollars de recette et a ainsi constitué un nouveau record au box-office US.

Bandes annonces La Vengeance dans la peau


Photos La Vengeance dans la peau

Avis La Vengeance dans la peau

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(537 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Si le style documentaire de Paul Greengrass nous plonge au coeur de l'action, il atteint ici ses limites esthétiques. Le cinéaste confond trop souvent dynamisme et anarchie généralisée, secouant la caméra en tout sens et en toutes circonstances. Résultat : tout à l'écran vire au gloubi-boulga incompréhensible sans prendre en compte la notion d'organisation spatiale. Cela dit, le spectacle n'en reste pas moins appréciable en grande partie grâce à un Matt Damon impliqué dans son personnage comme jamais. Un bon épisode de clôture.

Pour : les fans de l'espion désavoué

Signaler un abus
Utile
+2
Daniel Dehors - 4 octobre 2007

Ce que j'ai aimé : Effectivement, c'est de l'action à l'état pur. Pas le temps de s'endormir. Un peu de psychologie quand même pour nous donner le trouble qui existe dans la tête de Jason.
Ce qui ne m'a pas plu : Les effets de caméras au poing. Intéressant dans les scènes d'action encore faut il ne pas en abuser car on ne voit plus grand chose, mais cela est très vite lassant dans les autres ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Hervé Fayol - 5 octobre 2007

Ce qui ne m'a pas plu : Un scénario très pauvre, des scènes d'actions indigestes avec une caméra qui remue dans dans tous les sens et des changements de plan successifs qui ajoutent à la confusion. Ce dernier opus conclus lamentablement une série dont la qualité fut décroissante. Le premier reste de loin le meilleur!

Signaler un abus
Utile
+0
Patrick Kerlau - 3 octobre 2007

Ce que j'ai aimé : Une suite tout à fait réussi des précédents opus, autant d'action, aucun temps mort et un bon scénario. A savoir s'il devait y avoir une suite, je ne suis pas sur que cela soit bénéfique à la réussite des précédents et finisse par épuiser le filon.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices La Vengeance dans la peau

En savoir plus La Vengeance dans la peau

Distributeur
Paramount Pictures France
Budget
140 millions ($)
Public
A partir de 12 ans
Recettes USA
220 millions ($)
Entrées en France
1 500 000
Titre original
The Bourne Ultimatum
Récompenses
Oscars du cinéma 2008 : Oscar du meilleur mixage de son
Oscars du cinéma 2008 : Oscar du meilleur montage
Oscars du cinéma 2008 : Oscar du meilleur montage de son

Les internautes ont également aimé


Annonces Google