Braveheart

La rédaction
3/5
Les internautes
4/5 (2 319 votes)

Synopsis

William Wallace (Mel Gibson) a dû quitter son Écosse natale lorsqu'il était enfant après la mort de son père et de son frère, suite à l'invasion anglaise ordonnée par le roi d'Angleterre Edward 1er (Patrick McGoohan). Une fois adulte, William revient dans son pays afin d'y vivre en paix et épouse son amour d'enfance Murron McClannough (Catherine McCormack). Mais Murron sera capturée et exécutée par les Anglais après avoir refusé de se soumettre au droit de cuissage voté par le roi. William massacre alors la garnison anglaise après avoir monté une armée de combattants. C'est le début d'une guerre pour l'indépendance de l'Écosse. À la tête des clans unifiés, William, qui n'a plus rien à perdre, devient un leader historique.


Avis Braveheart

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(2 319 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Mel Gibson réalise une fresque ambitieuse, particulièrement violente. Le souffle épique de Braveheart devrait combler les amateurs du genre, tandis que d'autres ne pourront s'empêcher de critiquer le manichéïsme de l'entreprise.

Pour : ceux qui souhaitent la liberté

Signaler un abus
Utile
+1
Margot Brandy - 14 mai 2007

Ce que j'ai aimé : Je ne vois pas comment expliquer le bonheur que j'ai eu quand j'ai regardé ce film la fin m'a (et je l'avoue) fait pleurer surtout quand William a crié : LIBERTE au lieu de pitié (ce sont les anglais qui voulait ça !) ! Je l'adore à 100 % ce film !!

Signaler un abus
Utile
+0
jeff - 30 mai 2014

vous avez peu etre les magnifiques paysage vous foccallisant sur des personnages qui peu ne pas être de notre époque . Ceux qui non jamais visité l'Ecosse ne peuvent pas dire ni raconter . Vous invte a voit a Edinbour sa statue fesant parie de l' entrée du château ; Willaim Wallace fait parti ecore du coeur des écossais et des higlands en particulier

Signaler un abus
Utile
+0
Andrea - 7 octobre 2013

Ce que j'ai aimé : le souffle épique et une bonne interprétation
Ce que j'ai moins aimé : les libertés prises avec l'Histoire (ex : Isabelle était enfant lorsque Wallace fut exécuté, ils ne se sont donc jamais croisé), beaucoup de violence

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Braveheart

En savoir plus Braveheart

Distributeur
Twentieth Century-Fox
Budget
55 millions ($)
Public
A partir de 14 ans
Recettes USA
70 millions ($)
Récompenses
Oscars du cinéma 1996 : Oscar du meilleur film
Oscars du cinéma 1996 : Oscar du meilleur réalisateur
Oscars du cinéma 1996 : Oscar du meilleur maquillage

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google