Le Parrain

Synopsis

En 1945, Don Vito Corleone dit "le parrain" (Marlon Brando) est l'un des cinq chefs de la mafia à New York. Refusant de se lancer dans le trafic de drogue comme ses confrères, il échappe de peu à un attentat. Alors que son plus jeune fils Michael (Al Pacino) tenait à rester à l'écart des affaires de la famille, il se rend compte que son père risque à nouveau d'être assassiné et décide d'intervenir. En exécutant le chef du trafic d'héroïne à New York responsable de l'attentat contre son père, Michael s'affirme comme un élément important du clan Corleone, et plonge dans la criminalité et la vengeance. La mort accidentelle de Vito Corleone met fin aux tentatives de paix entre les familles rivales, et propulse rapidement Michael à la tête du clan Corleone.


Avis Le Parrain

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
5
(1 379 vote)
La rédaction de Linternaute.com

Que dire de plus sur ce monument du cinéma… Notre conseil : faites chauffer les pizzas siciliennes et organisez un marathon "Parrain" avec quelques amis triés sur le volet.

Pour : ceux qui aiment un tant soit peu le cinéma

Signaler un abus
Utile
+3
Cicina Provenzano - 16 novembre 2007

Ce que j'ai aimé : Que pourrait-on ne pas aimer ? La virilité de marlon et le charme d'Al Pacino sans oublier la variété des sons... et Robert De Niro né pour incarner le chef de mafia ! Tout simplement inoubliable !
Ce qui ne m'a pas plu : aucun

Signaler un abus
Utile
+3
Anthony Cholet - 30 juillet 2007

Ce que j'ai aimé : Al Pacino est l'un des plus grands acteurs. C'est un film avec de l'action et surtout, qui nous plonge dans la pure mafia des années 50, des règlements de compte et de l'entrée de la drogue dans cet univers. Le jeu des acteurs est impressionant.
Ce qui ne m'a pas plu : Certains moment sont un peu trop longs et inutiles.

Signaler un abus
Utile
+3
Martin Frisbey - 15 janvier 2007

Ce que j'ai aimé : J'ai tout aimé. Ce sont, pour moi, les meilleur films au monde. Francis Ford Coppola a très bien représenté la mafia & l'époque. Il a fait quelque chose extrordinaire.
Ce qui ne m'a pas plu : Il y a quelques longueurs c'est tout.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Le Parrain

En savoir plus Le Parrain

Distributeur
Paramount Pictures France
Public
A partir de 12 ans
Titre original
The Godfather

Les internautes ont également aimé


Annonces Google