Une nuit en enfer

La rédaction
4/5
Les internautes
4/5 (277 votes)

Synopsis

Richard Gecko (Quentin Tarantino) aide son frère Seth (George Clooney) à s'évader de prison. Les deux criminels entament alors une cavale sanglante. Après avoir braqué une banque et tué plusieurs personnes, ils prennent en otage un pasteur (Harvey Keitel) et ses enfants. Cachés dans le camping-car de la famille, ils réussissent à passer la frontière mexicaine. Ils rejoignent un bar routier appelé le Titty Twister dans lequel ils ont rendez-vous avec leur contact pour récupérer de faux papiers. Mais ce petit bouge en plein milieu du désert s'avère être un repaire de vampires... La situation dégénère au moment où une altercation éclate entre les frères Gecko et certains membres du personnel.


Avis Une nuit en enfer

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(277 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Qui croirait que ce qui s'annonce comme un simple thriller se transformerait en un véritable film gore ? Magistralement orchestré par Robert Rodriguez, "Une nuit en enfer" est un concentré de ce qui se fait de mieux dans le cinéma de genre. Le tout s'enchaîne avec une fluidité étonnante notamment grâce à un scénario habile et bien construit. Bref en un mot : c'est jouissif !

Pour : les amateurs de films de vampires

Signaler un abus
Utile
+1
Boissier Bernadette - 18 septembre 2007

Ce que j'ai aimé : Tout. Tarantino et Clooney sont déroutants ! Tarantino est plus cinglé que jamais mais ça lui va bien. Que du bien et je ne parle pas de la musique. Beaucoup de bonheur mais attention quand même aux ados c'est très violent.

Signaler un abus
Utile
+1
Jean-Raoul Lacote - 13 juin 2007

Ce que j'ai aimé : Durant les cinq premières minutes du film, je me suis dit : "Eh merde. Encore un road movie à la con, et puis celui-là, il a l'air particulièrement tarte, du genre qui a tellement de clichés qu'on a l'impression d'être dans le studio d'un photographe... Et puis, ça s'est amélioré. Il se transforme tout à coup en film de genre, mais du genre génial. Rodriguez nous endort au début ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+2
Joel Asencio - 27 novembre 2010

Ce que j'ai aimé : Film culte.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Une nuit en enfer

En savoir plus Une nuit en enfer

Distributeur
G.B.V.I.
Public
A partir de 16 ans
Titre original
From Dust Till Dawn

Les internautes ont également aimé


Annonces Google