Contre enquête

Les internautes
4/5 (1 098 vote)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Emilie, la fillette de Richard Malinowski (Jean Dujardin), capitaine de la Crim’, a été tuée et violée. Malinowski, pourtant habitué aux affaires et aux faits divers les plus difficiles, s’effondre. Ni lui ni sa femme, Claire (Agnès Blanchot), ne parviennent à se relever de cette tragédie. Devant son immense détresse et son désespoir grandissant, ses collègues décident de mener l’enquête. Un homme, Daniel Eckmann (Laurent Lucas), est très vite arrêté, puis condamné. Il est passé aux aveux. Ce criminel présumé, du fond de son trou, écrit au père de la victime et clame maintenant son innocence. Ce dernier refuse de rentrer dans le jeu pervers du lien épistolaire mais ne peut s'empêcher de se questionner. Il réalise que certains éléments de l’enquête demeurent flous. Une contre-enquête solitaire commence alors. Une première piste explorée le conduit vers un autre suspect, un tueur en série… Le réalisateur du film, Franck Mancuso, a été policier pendant plus de vingt ans à la Police Judiciaire. Il a donc été longtemps confronté à des affaires difficiles qui lui ont servi de base pour écrire le scénario de Contre-Enquête. Il a projeté dans cette histoire ce qu’il a redouté le plus lorsqu’il enquêtait sur des homicides d’enfants. Jean Dujardin était le premier choix du réalisateur pour incarner le rôle de Malinowski. Il n’imaginait personne d’autre que lui.


Photos Contre enquête

Avis Contre enquête

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(1 098 vote)
Signaler un abus
Utile
+1
Zoé - 6 novembre 2010

Ce que j'ai aimé : L'histoire démarre des le début, Jean Dujardin est vraiment superbe dans ce film, c'est vrai que sa change drolement de " Brice de Nice " ou encore " un Gars et une Fille " !
Ce qui ne m'a pas plu : Rien du tout.

Signaler un abus
Utile
+0
Michele - 20 février 2011

On aimerait que dans la réalité ça puisse être vrai. L'histoire est dramatique... Le crime est tellement horrible, injuste, trop souvent impuni, c'est pour cela que l'on aimerait que cela soit possible. Ces crimes sont tellement odieux, je n'arrive pas à les pardonner.

Signaler un abus
Utile
+0
Anne Pandelé - 19 avril 2009

Ce qui ne m'a pas plu : L'absence totale d'épaisseur, de crédibilité, d'enquête quoi ! On y croit pas une seconde tant tout cela va vite, trop vite. Ainsi, au début, Dujardin n'a pas le temps de ranger le pot de confiture que toute la ville est déjà sur les lieux du crime de sa fille. Puis l'arrestation du "tueur", puis la contre-enquête qui se résume à une visite chez le médecin-cassel et une ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Contre enquête

En savoir plus Contre enquête

Distributeur
Pathé distribution
Public
A partir de 11 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google