99 francs

La rédaction
2/5
Les internautes
3/5 (791 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute. Deux événements vont bouleverser le cours de la vie d'Octave. Son histoire d'amour avec Sophie, la plus belle employée de l'agence, et une réunion chez Madone pour vendre un film de pub à ce géant du produit laitier. Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé, en sabotant sa plus grande campagne.

Bandes annonces 99 francs


Photos 99 francs

Avis 99 francs

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(791 votes)
La rédaction de Linternaute.com

99 F, c'est un peu le Fight Club de Jan Kounen. Sauf que le frenchie n'a ni le talent, ni le jusqu'au boutisme désespéré de Fincher. Alors oui, c'est drôle, bourré d'idées visuelles (proches parfois du tic publicitaire, mais passons...), joué par un Dujardin surexcité en clône de Begbeider... Mais pour ce qui est de la charge sociétale anti-pub, c'est un peu court et puéril. Dommage.

Pour : les fans du livre

Signaler un abus
Utile
+3
Antonia - 25 janvier 2010

Ce que j'ai aimé : Personnellement pour moi ce film ne s'oublie pas. Il est tellement vrai et réaliste sur notre société ! Il sort de ce genre de film où tout finit bien, car le but même du livre n'est pas de bien finir.
Ce qui ne m'a pas plu : La coke : on est pas obligés d'être un toxico pour être lucide, malgré le fait que cela rajoute un large plus au film.

Signaler un abus
Utile
+2
T. - 19 novembre 2008

Ce que j'ai aimé : Tout a commencé par l'acteur qui c'est bien hissé dans la peau d'Octave, les phrases cultes ca s'oublie pas aussi facilement que ça si on n'a bien suivi le film il y a une certaine originalité dans le film aussi.
Ce qui ne m'a pas plu : Un peu de scènes de sexe qu'on pourrait enlever ou changer...

Signaler un abus
Utile
+1
Virginie Le Gall - 22 novembre 2010

Ce que j'ai aimé : Le but du film : nous montrer dans quelle société nous vivons. Beaucoup de gens disent ne pas avoir aimé ! Trop de sexe, trop de drogues, incompréhension... Pour ma part j'ai aimé. Il faut avant de le voir mettre un peu ses convictions de côté. Bien sûr le film est dérangeant, les personnages passent leur temps à se droguer mais je ne vois pas en quoi on en fait une apologie ! On ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices 99 francs

En savoir plus 99 francs

Distributeur
Pathé distribution
Public
A partir de 11 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google