La Môme

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, ce film retrace l'exceptionnel parcours d'Edith Piaf (Marion Cotillard). A travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le coeur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses... Enfant du spectacle grandissant dans la misère, puis confiée à une grand-mère patronne de maison close, elle a d’abord été choyée par les prostituées de la maison. Son père la fait ensuite chanter dans la rue, où elle révèle sa voix exceptionnelle et l’ampleur de son talent. Elle est remarquée par un gérant de cabaret qui permet alors à son succès d’éclore. Sa vie, pleine de péripéties et marquée par une fin prématurée, s’est construite autour de ses deux grands amours : la musique et les hommes dont elle a été passionnément amoureuse. Toute la légende de celle qu’on appelait à ses débuts « La Môme Piaf » est retracée dans ce film autobiographique. « La Môme » est l’un des films français les plus connus internationalement. Il a reçu de nombreuses récompenses prestigieuses à travers le monde. Avec lui, Marion Cotillard, méconnaissable dans la peau d’Edith Piaf, a ainsi été en 2008 la première actrice française à remporter l’Oscar de la meilleure actrice pour un long métrage entièrement tourné en français. Elle a également remporté le César, le Golden Globes et le BAFTA la même année. Elle devient ainsi la seule actrice à recevoir un Oscar et un César la même année et pour la même interprétation.

Bandes annonces La Môme


Photos La Môme

Avis La Môme

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(6 037 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Même s'il tombe parfois dans le misérabilisme, ce biopic relève un défi d'envergure : donner corps à Piaf et à son histoire rocambolesque. Portant l'ensemble du film sur ces frêles épaules, Marion Cotillard est confondante de mimétisme.

Pour : les têtes de piaf

Signaler un abus
Utile
+2
Sylvie (49 Ans) Membré - 24 février 2008

Ce que j'ai aimé : Pour la 1ère fois de ma vie, je suis allé voir deux fois ce film (seconde fois avec une amie). Je craignais de ne pas l'apprécier et je l'ai découvert différemment et j'ai été encore plus émue que la 1ère fois. J'aimais, j'aime PIAF (j'ai lu sa bibliographie) et je l'aimerai toujours grace à toi Marion, tu es devenue immortelle dans ma tête et dans mon coeur. Je t'aimais déjà ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Jennifer Haldi - 25 février 2009

Ce que j'ai aimé : La performance de Marion Cotillard est sans conteste la plus époustouflante performance d'actrice que j'ai vue à ce jour(l'imitation est à des moments si parfaite - surtout la voix - qu'on croirait voir renaître Piaf devant nous). C'est grâce à ce film que j'ai découvert Piaf. Depuis j'écoute ses chansons en boucle en me demandant comment j'ai pu passer à côté de la plus grande ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Corinne Galdeano - 1 février 2008

Ce que j'ai aimé : Nous découvrons une Edith Piaf, colèreuse, humaine, déchirée. L'interprétation de Marion Cotillard est espoustouflante de réalisme. J'avais l'impression d'avoir Edith devant moi, grâce à la ressemblance gestuelle et à la magie du maquillage qui sont d'une qualité exceptionnelle.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices La Môme

En savoir plus La Môme

Distributeur
Légende
Public
A partir de 10 ans
Entrées en France
5 200 000
Récompenses
Oscars du cinéma 2008 : Oscar du meilleur maquillage
Oscars du cinéma 2008 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure création de costumes
Césars du cinéma 2008 : Nominé pour le César du meilleur scénario original

Lire la suite

Les internautes ont également aimé


Annonces Google