Le Tombeau des lucioles

Date de sortie
Mercredi 19 juin 1996  (1h25)
Genre
Drame
Réalisé par
Isao Takahata
Avec
Akemi Yamaguchi…Yoshiko ShinoharaAyano ShiraishiVO : Tsutomu Tatsumi
La rédaction
5/5
Les internautes
4/5 (452 votes)

Synopsis

La ville de Kobe, au Japon, est en flammes. En ce terrible été 1945, les bombes américaines n'ont laissé aucune maison debout. Seita, un adolescent de 14 ans, doit s'occuper de sa petite soeur de 4 ans, Tetsuko, après la mort brutale de leurs parents. Le jeune homme se tourne tout d'abord vers une lointaine tante, qui refuse tout net de s'occuper d'eux, arguant qu'elle ne peut nourrir deux nouvelles bouches. Les deux orphelins s'installent alors dans un bunker désaffecté, illuminé par des milliers de lucioles. Seita entreprend d'aménager les lieux, pour les rendre le plus confortable possible. Cependant, faute de nourriture et d'hygiène, la petite fille s'affaiblit dramatiquement...


Avis Le Tombeau des lucioles

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(452 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Un magnifique et bouleversant plaidoyer pour la paix. Difficile de contenir ses larmes devant le visage de la petite Setsuko entourée de lucioles frétillantes.

Pour : ceux qui doutent encore des émotions par l'animation.

Signaler un abus
Utile
+10
Duray - 13 avril 2011

Ce film est beau magnifique les détails de ce film sont incroyables, une histoire bien triste pour un dessin anime dont les auteurs ont eu des idées incroyables.
Regardez les mangas (enfin ceux qui sont a vos gouts) les films d animation, vous verrez des choses incroyables que ni les européens ni les américains ne pourront nous faire revivre, des sentiments extraordinaires.

Signaler un abus
Utile
+5
N. V. - 16 février 2005

Ce que j'ai aimé : Tout. Impossible de rester insensible... Le tombeau des lucioles est certes un film d'animation mais il fait partie des très rares films qui m'ont fait pleurer. Une énorme boule dans la gorge des heures après... Magnifique de délicatesse, de finesse et de beauté malgré la cruauté et la rudesse de l'histoire en elle-même. Jamais un film d'animation n'a si bien su rendre la moue ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+4
Eva - 16 septembre 2009

Ce que j'ai aimé : Evitez de le montrer aux plus jeunes qui ont bien assez le temps de se coltiner les méfaits de la guerre. L'absence de mièvrerie en fait un film destiné plus aux jeunes ados et adultes qu'aux enfants que ça peut destabiliser.
Ce qui ne m'a pas plu : Pleurer tout le long du film!

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Le Tombeau des lucioles

Distributeur
Les Films du Paradoxe
Public
A partir de 12 ans
Titre original
Hotaru No Haka

Les internautes ont également aimé


Annonces Google