Tron

La rédaction
2/5
Les internautes
3/5 (85 votes)

Synopsis

Flynn (Jeff Bridges), concepteur de jeux vidéo, s'est fait usurper la paternité de ses créations par un ancien collègue, devenu PDG de la société. Depuis son licenciement, Flynn gère une salle d'arcade où les bornes proposent ses jeux. Incapable de se résigner, il tente chaque soir de pénétrer le système informatique de son ancien employeur afin de trouver des preuves. Mais MCP, une intelligence artificielle surdéveloppée, protège ce système et découvre les plans de Flynn. Face aux résistances de MCP, Flynn décide de s'introduire dans les locaux de la société pour accéder au système, aidé de deux anciens collègues : Lora (Cindy Morgan) et Alan (Bruce Boxleitner). MCP réussit à téléporter Flynn dans un jeu vidéo, où celui-ci devra survivre, aidé d'un programme créé par Alan : Tron.


Avis Tron

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(85 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Devenu culte pour toute une génération, ce petit film de science fiction fera renaitre la nostalgie d'une autre époque, celle où les effets spéciaux étaient fait de bouts de ficelles. Les fans du genre seront ravis.

Pour : les ingénieurs informaticiens qui ont de l'imagination.

Signaler un abus
Utile
+1
Dany - 26 janvier 2011

L'histoire de ce programmeur "aspiré" par un ordinateur et obligé de lutter pour sa survie dans les jeux qu'il a lui-même développés préfigure un "matrix" avant l'heure (dans le même genre, voir également le baroque "dark city").
L'intrigue est simpliste et manichéenne mais le film se laisse regarder avec plaisir.
De très belles images de synthèse et des effets spéciaux très réussis ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Yskambo - 13 février 2011

Affligeant ! Interminable, plat, une salade avec une salade des remakes très bas de gamme d'orange mecanique, 3°reich et guerre des étoiles.'avec des dialogues nulissimes, une fin cliché très ngam ngmam, l'histoire est incoherente, les acteurs pas crédibles.
J'ai vu les critiques au grand journal de canal+ dire que c'était le meilleur film 3d depuis Avatar, alors je m'y suis précipité... On ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Tron

En savoir plus Tron

Public
A partir de 10 ans
Recettes USA
33 millions ($)
Récompenses
Oscars du cinéma 1983 : Nominé pour l'Oscar de la meilleure création de costumes
Oscars du cinéma 1983 : Nominé pour l'Oscar du meilleur mixage de son

Les internautes ont également aimé


Annonces Google