La Faille

La rédaction
2/5
Les internautes
4/5 (727 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Lorsque Ted Crawford (Anthony Hopkins) découvre que sa jeune épouse, Jennifer (Embeth Davidtz), le trompe, il décide de la tuer... mais en mettant au point le crime parfait. Alors que la police arrive sur les lieux du drame, l'inspecteur Rob Nunally (Billy Burke), le négociateur, a deux surprises : la victime n'est pas morte, et c'est la femme avec laquelle il avait une liaison... Avec Crawford, qui a avoué la tentative d'homicide, William Beachum (Ryan Gosling), un jeune et ambitieux procureur adjoint, sur le point d'intégrer un prestigieux cabinet d'avocats, se voit confier cette dernière affaire. Crawford décide de se défendre lui-même au tribunal. Il a brillamment préparé son coup et va profiter du système judiciaire des Etats-Unis pour manipuler Beachum et parvenir à se faire acquitter d’un meurtre qu’il a pourtant bien commis. Petit succès de l’année 2007 (plus d’un million d’entrées en France), La Faille est un film à suspens, genre auquel est bien habitué son réalisateur, Gregory Hoblit, puisqu’il a aussi tourné Mission Evasion en 2002, Fréquence interdite en 2000 et Le Témoin du mal en 1998. C’est le deuxième film mettant en scène Anthony Hopkins dans le rôle d’un criminel après Le silence des agneaux en 1991 dans lequel il joue le rôle de Buffalo Bill aux côtés de Jodie Foster.


Photos La Faille

Avis La Faille

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(727 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Un thriller judiciaire un peu médiocre qui se repose sur des formules éculées sans jamais les transcender. Le film ne vaut que pour les numéros d'acteurs, impériaux dans leurs rôles respectifs.

Pour : les fans d'Anthony Hopkins

Signaler un abus
Utile
+1
Martine Brunel - 13 juin 2007

Ce que j'ai aimé : C'est un tout ; le jeu des acteurs, léger, drôle et dramatique à la fois suivant les scènes ; la présence très marquante d'Anthony Hopkins, qui par certains côtés me rappelait son rôle dans le Silence des Agneaux, qui contrastait avec celui que jouait l'avocat général ; La musique du film était aussi en harmonie avec les images, le jeu de la caméra me faisait entrer de plain pied ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+1
Harry Pollac - 10 mai 2007

Ce que j'ai aimé : Thriller parfait. Anthony Hopkins remarquable comme toujours. Bonne mise en scène, bons dialogues, on ne s'y ennuie pas. Le jeune acteur Ryan Gosling, je lui prédis un bel avenir. Et à mon avis il mériterait un oscar pour son interprétation.

Signaler un abus
Utile
+0
emmanuelle - 27 février 2015

Je n'arrive pas à comprendre un truc, ok il échange son arme contre celle du flic, mais il est précise que l'arme retrouvée n'a jamais servi. Comment pouvait-il être sûr qu'entre l’échange d'armes et le crime, le flic ne s'en servirait pas ? Et pourquoi vide-t-il le chargeur ? Je n'y comprends rien !

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices La Faille

En savoir plus La Faille

Distributeur
Metropolitan FilmExport
Public
A partir de 11 ans
Recettes USA
39 millions ($)
Entrées en France
1 100 000
Titre original
Fracture

Les internautes ont également aimé


Annonces Google