cinema
Search engine

Pur Week-end

Date de sortie : Mercredi 2 mai 2007

Comédie de Olivier Doran avec Arnaud Henriet, Valérie Benguigui, Jean-Noël Brouté, Philippe Lefebvre, Bruno Solo, Kad Merad.

Comme tous les ans à Pâques, cinq anciens amis de colo retrouvent à Lyon le couple de leurs anciens monos pour la randonnée rituelle qui les mène au sommet de l'Iseran. Mais ce qui est censé être une occasion de retendre les liens, que la vie a dispersés, va se transformer en une improbable cavale avec toutes les polices de France à leurs trousses...


Durée
90 mn
Editeur
Wild Bunch Distribution
Public
A partir de 8 ans
Trouver le meilleur prix pour le DVD « Pur Week-end »
Bonus DVD : Contient "Le guide du pur week-end" du Petit Futé (96 pages), Commentaire audio de Olivier Doran, Kad Merad, Bruno Solo et Valérie Benguigui, Jean-Luc Bideau nous parle de la montagne (5'), Court métrage : "Perle rare" de Olivier Doran (1994 - 25'), Making of (26'), Bêtisier (12'), Scènes coupées (2'30"), Bande-annonce et teasers, Galerie photos.

Editeur : Universal Pictures France

Avis

+0Signaler un abus
Delphine Canneton le 22 mai 2007

Ce que j'ai aimé : Une comédie rare comme on aimerait en voir plus souvent. En effet, loin des comédies habituelles typiquement françaises à renfort de gags en tout genre pas toujours du plus bon goût, cette comédie douce amère est toute en finesse. Elle joue sur les émotions d'un groupe de copains unis depuis l'enfance à la suite d'un événement tragique. Ayant marqué leur enfance à jamais, ce drame du passé a néanmoins eu le mérite de sceller un lien indestructible d'amitié à la vie à la mort entre les protagonistes. Cette joyeuse petite bande se retrouve donc pour passer un week-end en randonnée à la montagne sur un lieu cher à leur coeur chargé de souvenirs. A l'image d'un pélerinage, les replongeant dans leur enfance, on ne peut être que touché. Ainsi, lorsque que l'on voit à l'écran ces adultes descendre de la montagne, ce ne sont justement pas des adultes mais des enfants que l'on a l'esprit. Contre toute attente, on comprend petit à petit pourquoi tous se sont mobilisés pour soutenir l'un d'entre eux sortis de prison pour une brève permission alors qu'il s'avère être le "pire" des amis imaginables. Tout à la fois menteur, voleur et d'un égoïsme sans nom, on ne trouve que peu de choses pour le racheter à nos yeux jusqu'à la "révélation". Sur fond de nostalgie, de retour aux sources, ne vous trompez pas c'est bel et bien une vraie comédie avec toute une galerie de personnages hauts en couleur irrésistibles. Bref, une comédie touchante, intelligente et au final très réussie.
Ce qui ne m'a pas plu : Pour vraiment trouver quelque chose à redire sur le film, je mettrais un léger bémol sur le dénouement de l'histoire un peu trop attendu mais compréhensible cependant au regard de cette fabuleuse amitié.

+0Signaler un abus
Gaylord Pappalardo le 17 mai 2007

Ce que j'ai aimé : Un bon moment avec beaucoup de petites blagues très sympatiques.

+0Signaler un abus
Fan Deciné le 17 mai 2007

Ce que j'ai aimé : Les décors montagneux, la bande de pote, les acteurs et actrices, certaines répliques assez amusantes.
Ce qui ne m'a pas plu : Le scénario trop léger, le manque d'humour pour un film sensé être comique, l'histoire et principalement ses incohérences.

+0Signaler un abus
K. M. le 16 mai 2007

Ce que j'ai aimé : Filmé tout en extérieur, très belles photos de montagne, un grand bol d'oxygène. Histoire originale, rien à voir avec les randonneurs sités plus haut, un Kad Merad égal à lui-même, beaucoup d'humour. Un bon film français qui ne se prend pas au sérieux.
Ce qui ne m'a pas plu : Ce n'est certainement pas un film qui restera dans les annales, mais c'est quand même très divertissant et c'est tout ce qu'on lui demande. Contrat rempli !

+0Signaler un abus
Christophe Gelé le 12 mai 2007

Ce que j'ai aimé : En fait je viens juste de voir seulement la bande-annonce. ça ressemble trop au film "Les randonneurs" pour que le film entier n'y ressemble pas aussi.
Ce qui ne m'a pas plu : Idem...

Ajouter un avis

Avis de la rédaction

La rédaction

Un ratage presque intégral. Le mélange des genres est un art difficile à maîtriser. Le réalisateur l'a appris à ses dépents en manquant la plupart de ses effets comiques, émotionnels et de suspens. Comme souvent, Bruno Solo et Kad Merad sortent leur épingle du jeu.

Pour : ceux qui avaient aimé Les Randonneurs
 1/2 

Films à l'affiche

Le Prénom Comédie

Avec Charles Berling, Françoise Fabian, Guillaume De Tonquédec

Dark Shadows Fantastique

Avec Chloe Moretz, Eva Green, Helena Bonham Carter

De rouille et d'os Drame

Avec Bouli Lanners, Céline Sallette, Corinne Masiero

Men in Black III Comédie

Avec Alice Eve, Bill Hader, Emma Thompson
 1/2 

Prochaines sorties

Bel ami

Avec Christina Ricci, Robert Pattinson

La Grammaire intérieure

Avec Orly Zilbershatz-Banai, Roee Elsberg

Prometheus

Avec Charlize Theron, Guy Pearce, Idris Elba

Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu

Avec Andy Serkis, Cate Blanchett, Elijah Wood

Sondage

Tenez-vous compte du palmarès du Festival de Cannes pour aller au cinéma ?

Tous les sondages

Newsletter Cinéma

Newsletter inscription