Swades nous, le Peuple

Date de sortie
Mercredi 29 juin 2005  (3h30)
Genre
Drame
Réalisé par
Ashutosh Gowariker
Avec
Shah Rukh KhanGayatri JoshiKhan Shah RukhKishori BalalSmit Sheth
Les internautes
4/5 (22 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Mohan a depuis longtemps quitté son Inde natale pour devenir scientifique aux Etats-Unis, au service de la Nasa. Il décide de prendre un congé afin d’aller revoir la nounou. C’est ainsi qu’il quitte son horizon de fusées et de satellites, et se retrouve dans un petit village indien. Dans ce milieu rural perdu au milieu d’une campagne aride, les habitants ont pris leur parti des coupures d’électricité incessantes. Très vite, Mohan fait la connaissance de Gita, la maîtresse d’école, et apprend que sa classe est menacée, faute d’élèves. Sa première mission : convaincre les parents d’inscrire leurs enfants à l’école. Sa seconde mission : rendre l’électricité aux villageois en construisant une mini centrale. Pendant ce temps, le compte à rebours a démarré : bientôt, Mohan devra retrouver son poste aux Etats-Unis, en emmenant avec lui, comme il le souhaite, la nounou de son enfance…


Photos Swades nous, le Peuple

Avis Swades nous, le Peuple

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(22 votes)
Signaler un abus
Utile
+0
Saravanan Valmy - 5 août 2005

Ce que j'ai aimé : Ce film montre bien qu'il faut de tout pour faire un monde, malheureusement (des pauvres, des riches et de l'injustice...). C'est un film qui nous fait prendre conscience de la valeur des choses ! Il faut méditer ! Tout est fait pour que l'on rentre dans ce film (les couleurs, les chansons, le scénario). C'est un film simple avec beaucoup de leçons à retenir, je crois !
Ce ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Francesca Anton - 16 juillet 2005

Ce que j'ai aimé : C'est un film magnifique, les costumes, les acteurs, les paysages, l'émotion et les contrastes entre l'Amérique ultra moderne où vit Mohan et la pauvreté du village de sa nourrice (coupures électriques incessantes). Le film passe très vite, nous en prenons plein les yeux.

Signaler un abus
Utile
+0
Odile Deluzarche - 5 juillet 2005

Ce que j'ai aimé : Film indien qui mélange la modernité(l'ingénieur indien à la NASA) et l'Inde sous toutes ses formes. Vraiment bien filmé, mélange de genres dans les sujets. On passe de la poésie (le passage du film en plein air et les étoiles) à la misère (le tisserand) et aux problèmes concrets (l'eau, les castes, l'école). Superbes vues mais aussi mélo et chansons style Bollywood. Bref l'Inde ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Swades nous, le Peuple

Distributeur
Bodega Films
Public
A partir de 10 ans
Titre original
Swades

Les internautes ont également aimé


Annonces Google