La Cité des anges

La rédaction
3/5
Les internautes
4/5 (1 296 vote)

Synopsis

Seth (Nicolas Cage) est un ange qui aspire à se rendre utile sur terre. Il console les humains et les accompagne au moment de leur mort. Pour cela, il prend l’apparence d’un mortel. Mais sa mission exige qu’il soit la plupart du temps invisible. Cependant, les êtres les plus sensibles peuvent sentir sa présence : c'est le cas d'une jeune humaine, Maggie Rice (Meg Ryan), une chirurgienne dont il est finalement tombé amoureux. Il apparaît alors de plus en plus souvent à la jeune femme pour qu’ils puissent passer du temps ensemble. Lorsqu’il apprend qu’il peut renoncer à sa condition d’ange pour devenir un homme parmi les autres, Seth y voit l’occasion de vivre enfin son amour comme tout le monde. Peu lui importe de perdre des capacités mentales, de ressentir des sensations telles que douleur, chaleur et odeur dont il ne connaissait rien, car il se sent prêt à tout pour vivre auprès de la femme qu’il aime. Mais les mortels sont fragiles et rien ne se passe jamais comme prévu dans leur monde… « La cité des anges » est le remake d’un film de Wim Wenders sorti en 1987 et intitulé « Les ailes du désir ». Le réalisateur, Brad Silberling, a également tourné d’autres films dans la même veine, c’est-à-dire mêlant fantastique, féerie et monde réel. Il a ainsi tourné « Casper », qui raconte les aventures du gentil et célèbre petit fantôme mais aussi « Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire », une adaptation du roman éponyme et « Le monde (presque) perdu », une grande aventure se déroulant dans un monde parallèle plein de dinosaures et autres créatures fantastiques.


Avis La Cité des anges

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(1 296 vote)
La rédaction de Linternaute.com

Librement adapté du film de Wim Wenders, ce remake américain s'avère au final être un bouleversant mélodrame servi par un couple d'acteurs particulièrement touchant.

Pour : les amoureux qui se sentent pousser des ailes

Signaler un abus
Utile
+0
Trog - 27 octobre 2015

Je ne suis pas très fleurs bleues mais ce film est le seul à me toucher dans ma sensibilité.
Difficile de dire si la mise en scene somptueuse ou l'originalité en sont la cause.
Un de mes films préférés et je ne saurais expliquer pourquoi exactement... sans doute une alchimie particulière.

Signaler un abus
Utile
+0
Jeannine Fontaine - 7 novembre 2008

Ce que j'ai aimé : L'histoire d'amour est émouvante, les acteurs très convaincants et bouleversants, même la fin, pourtant triste, est belle! "Je préfère vivre une vie mortelle en l'ayant connue qu'une vie éternelle sans jamais l'avoir connue" Magnifique déclaration d'amour!

Signaler un abus
Utile
+0
Diane X. - 25 août 2007

Ce que j'ai aimé : Les acteurs : ils jouent vraiment bien, surtout Nicolas Cage. J'ai aimé l'amour qui existait entre les deux personnages principaux. Ce film m'a fait pleurer comme une madeleine !
Ce qui ne m'a pas plu : La mort de Maggie ; je l'ai trouvé un peu décevante.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices La Cité des anges

En savoir plus La Cité des anges

Distributeur
Warner Bros. France
Budget
66 millions ($)
Public
A partir de 10 ans
Recettes USA
70 millions ($)
Titre original
City of angels

Les internautes ont également aimé


Annonces Google