A bout de souffle

Synopsis

Après avoir volé une voiture à Marseille, Michel Poiccard est pourchassé par un motard pour excès de vitesse sur la route de Paris. Il se débarrasse définitivement de son poursuivant d'un tir de revolver. Parvenu dans la capitale, Michel dérobe un peu d'argent à une amie, puis retrouve une jeune étudiante américaine, Patricia Franchini, qui vend le «New York Herald Tribune» sur les Champs-Elysées. Amoureux, il voudrait partir avec elle à Rome. Patricia se laisse séduire par Michel et le rejoint dans sa chambre. Les jeunes gens évoquent leur dégoût de la vie et leurs angoisses. Ils s'interrogent sur leur amour. Mais la police recherche toujours Michel...

Trouver une séance A bout de souffle

Trouver une séance
Montreuil (1 cinéma)

Avis A bout de souffle

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
4
(153 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Le premier film du maître Godard. Surprenant de par sa maîtrise, de la qualité de son scénario (signé François Truffaut) et enfin par la forte interprétation (sublimes Belmondo et Jean Seberg), A bout de souffle est une oeuvre phare du cinéma français, voir du cinéma tout court.

Pour : les fans de JLG

Signaler un abus
Utile
+0
eric delcambre - 13 avril 2010

Ce que j'ai aimé : plongeon au coeur d'une époque, la jeunesse de Belmondo avant que le cinéma commercial ne s'en n'empare. Le noir et blanc ajoute la dernière note pour faire passer ce film dans la catégorie "inoubliable"
Ce qui ne m'a pas plu : Belmondo qui allume cigarette sur cigarette, forcément volontaire de la part de Godard, mais pour l'image anti-tabac, on peut mieux faire !

Signaler un abus
Utile
+0
albator albator - 17 novembre 2005

Ce que j'ai aimé : le scénario est très bon, les acteurs sont ceux qui donnent aux films une touche particulièrement touchante...Les deux acteurs ont formés un duo très solide, ce qui a contribué à un succes total. Ce qui m'a le plus touché est la derniere scène qui m'a un peu fait penser au dernier plan des "400 coups" de Truffaut, ce qui est très, très, cool
Ce qui ne m'a pas plu : rien, ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Sylvain Clement - 12 juin 2010

Ce que j'ai aimé : J'ai appris à aimer ce film après un premier visionnage peu engageant. En fait, il a fallu une solide conférence d'un prof de cinéma pour m'ouvrir à ce film.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices A bout de souffle

En savoir plus A bout de souffle

Distributeur
StudioCanal
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google