Dig !

Date de sortie
Mercredi 13 avril 2005  (1h47)
Genre
Documentaire
Réalisé par
Ondi Timoner
Avec
Peter HolmstromAnton NewcombeCourtney Taylor
La rédaction
3/5
Les internautes
5/5 (11 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Unis au départ par le même esprit de révolte et de création, deux groupes indépendants, les Brians Jonestown Massacre et les Dandy Warhols, vont bien vite être tiraillés entre leur admiration reciproque et leur soif de notoriété...


Photos Dig !

Avis Dig !

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
5
(11 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Dig ! appartient à la catégorie des documentaires furieux, brut de décoffrage. Ondi Timoner suit pendant sept ans deux groupes d'indie rock, s'estimant mutuellement au départ, prendre deux directions opposées. Entre les Dandy Warhols de Courtney Taylor assoiffées de reconnaissance au point de standardiser leur musique et Anton Newcombe, leader du Brian Jonestown Massacre, s'enfonçant dans la radicalisme musical et la drogue, se dessine peu à peu un saisissant portrait de la détermination à tout prix.

Pour : ceux qui aiment l'univers rock

Signaler un abus
Utile
+1
Marion Lize - 22 janvier 2007

Ce que j'ai aimé : Le choix de la réalisation est génial, cela aurait très bien pu être un documentaire comme un autre sur un vulgaire grope de rock, mais non, là ou "Dig!" est génial, c'est que l'on est emporté dans le monde des Dandy Warhols, mais aussi et surtout dans celui du géniallissime Brian Jonestown Massacre, et plus particulièrement celui de son leader, Anton Newcombe.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

En savoir plus Dig !

Distributeur
Celluloid dreams
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google