Keane

Date de sortie
Mercredi 21 septembre 2005  (1h33)
Genre
Drame
Réalisé par
Lodge H. Kerrigan, Lodge Kerrigan
Avec
John TormeyLiza Colon-ZayasTina HolmesDamian LewisAmy Ryan
La rédaction
5/5
Les internautes
3/5 (8 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

New York. Un père qui tente d'accepter la disparition de son enfant se lie d’amitié avec une mère célibataire et sa petite fille. Leur dissimulant sa propre histoire, il tente de prendre un nouveau départ auprès d’elles...

Bandes annonces Keane


Photos Keane

Avis Keane

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(8 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Après Clean, Shaven et Claire Dolan, Lodge Kerrigan poursuit son exploration du monde marginal américain (la schizophrénie dans le premier, la prostitution dans le second) et signe avec Keane son film le plus poignant, le plus simple formellement et, finalement, le plus beau. En dressant ce portrait de Keane, trentenaire brisé par la disparition de sa fille, Lodge Kerrigan cherche à montrer le manque de compassion de notre société à l'égard de ces paumés en manque d'affection et d'identité. Avec sa caméra vissée sur l'épaule, il explore l'âme en berne de son héros en ne versant à aucun moment dans le pathos lacrymal : tout repose sur les silences, un regard, un geste anodin en apparence. A la manière de Mike Leigh et Ken Loach, Kerrigan montre délicatement un apprivoisement entre un homme et une petite fille partageant cette peur de l'abandon et bouleverse, sans effets de manche, avec un souci d'authenticité qui force le respect. Inestimable.

Pour : les coeurs perdus

Signaler un abus
Utile
+1
Kétévan Mirianashvili - 1 avril 2006

Ce que j'ai aimé : La réalisation de Lodge H. Kerrigan est remarquable. Il met un accent sur le portrait psychologique du personnage et le filme d'une manière presque documentaire, saisissant le plus profond de son âme. L'acteur principal est magnifique dans ce rôle.

Signaler un abus
Utile
+0
Liliani Kaka - 17 octobre 2005

Ce que j'ai aimé : La générosité de l'acteur. Il se donne à fond mais...
Ce qui ne m'a pas plu : Le metteur en scène ne sait pas où il va et cela se sent. Il laisse son acteur en rade : il le laisse se demmerder dans une histoire mal construite. Le réalisateur, parece que paumé dans son histoire, n'arrive pas à faire passer son émotion, il ne sait que faire avec l'interpretation de son acteur ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
-1
Cynthia Prout - 7 février 2006

Ce que j'ai aimé : On est plongé dans l'histoire. On suit cet homme, on est a ses côtés. On respire avec lui, presque. Et il nous fait pitié. A chaque instant on a peur pour lui, et la petite fille.
Ce qui ne m'a pas plu : On ne comprend pas forcément la fin.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Keane

En savoir plus Keane

Distributeur
ARP
Public
A partir de 10 ans
Récompenses
Festival du cinéma américain de Deauville 2005 : Prix du jury

Les internautes ont également aimé


Annonces Google